Résumé

Nous avons la grande tristesse de vous informer du décès brutal de Thierry Lefebvre, Directeur des centres hospitaliers (CH) d'Angoulême, de Ruffec et de La Rochefoucauld, Président du GIP ESEA, décès survenu ce dimanche 7 août 2022.

Texte

Comme le soulignent tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer, Thierry Lefebvre était un grand serviteur de l’hôpital public, engagé, professionnel, humain et attentif aux autres.

 

Il était très attaché à notre région puisqu'il avait occupé auparavant le poste de Directeur général adjoint du CHU de Poitiers (2007 à 2013), puis avait pris la direction des CH de Périgueux, Lanmary, Sarlat et Domme avant de rejoindre en avril 2021 le CH d’Angoulême.

 

Il était aussi fortement impliqué dans la vie de la communauté hospitalière publique, puisqu’il était trésorier de la FHR Nouvelle-Aquitaine et président du GIP ESEA depuis juin 2022.

 

Nous n’aurons hélas pas eu le temps de mener à ses côtés les développements e-santé qu’il aurait portés avec l’engagement et la vision stratégique qui le caractérisaient.

 

Les membres du GIP ESEA et les collaborateurs ESEA, adressent toutes leurs pensées et leurs sincères condoléances à sa famille, ses proches, ainsi qu’à l'ensemble de ses équipes.