Recherche
SupportAssistance
Support
Résumé

Le développement de l'interopérabilité de l'outil régional e-parcours atteint son premier jalon : livraison du premier lot d’interopérabilité du demi-connecteur Paaco-Globule (DCPG).

Texte

Le GIP ESEA a présenté à ses partenaires lors d'un webinaire le 11 mai, la livraison du premier lot du demi-connecteur normé pour l'outil e-parcours régional Paaco-Globule ainsi que le processus d'homologation pour toute structure ou éditeur de logiciel souhaitant s'interfacer avec la solution.
 
C'est une attente forte des professionnels qui souhaitent économiser du temps lié aux ressaisies entre leurs logiciels métier et l'outil parcours régional.
 
Le DCPG a donc été co-construit par le GIP ESEA et le consortium KiLab / CapGemini / Orion Health en charge de son développement pour répondre aux besoins du terrain. Le DCPG suit les normes internationales (HL7, IHE, FHIR) ainsi que le Cadre d'Interopérabilité des Systèmes d'Information de Santé (CI-SIS) et il permet dans ce premier lot d'envoyer des informations vers l'outil régional e-parcours (identités patients, mouvement, flux de séjours hospitaliers, liens de documents.). Des outils, de la documentation et un environnement de test sont mis à disposition des éditeurs souhaitant se raccorder.
 
Ce webinaire fut également l'occasion d’échanger autour des besoins qui constitueront les futures évolutions de ce demi-connecteur : agenda, cercle de soins, cahier de liaison, autres échanges bilatéraux etc.
 
Retrouvez le replay de ce webinaire sur notre plateforme de e-learning ELEA.
Pour plus d'informations concernant l'interopérabilité et Paaco-Globule, n'hésitez pas à revenir vers vos équipes ESEA de proximité.