Résumé

La plateforme régionale de formation e-santé ELEA s'enrichit d'un nouveau parcours d'e-learning autour de l’Identité Nationale de Santé (INS), réalisé avec l’équipe de la Cellule Régionale d’Identitovigilance Nouvelle-Aquitaine du GIP ESEA. 

Texte

Il est important de garantir à chaque usager qu'il recevra les bons soins et que les informations qui le concernent seront échangées en toute sécurité avec les autres professionnels intervenant dans son parcours de santé. 


La première étape, essentielle, est de s'assurer de l'identifier de la même façon que tous les autres acteurs en utilisant l'Identité Nationale de Santé (INS) propre à chaque usager, quel que soit son âge. 
 

L'identitovigilance est l'organisation mise en place pour déployer et faire respecter les bonnes pratiques d'identification par tous les intervenants des secteurs sanitaire et médicosocial.

 

Un module e-learning a été conçu pour faire découvrir, de façon simple et ludique, les principes à respecter pour identifier les usagers de la santé. Il peut être suivi par tous : professionnels comme usagers.


 
Bonne formation !