Résumé

Le cluster TIC Santé, l’Agence de Développement et d'Innovation de la Nouvelle-Aquitaine (ADI) et le GIP ESEA proposent une rencontre le lundi 21 mars 2022 afin d’échanger sur les questions de cybersécurité dans le domaine de la santé. Il est organisé en partenariat avec l’ARS Nouvelle-Aquitaine et la Chaire Cyber Résilience.

Texte

L’objectif de l’atelier est de présenter la situation actuelle, d’apporter des chiffres et de présenter les tenants et les aboutissants d’une cyberattaque. Les intervenants appuieront tout particulièrement sur l’importance de déposer plainte en expliquant les démarches et les bénéfices qui en découlent. L’atelier se terminera par la présentation des acteurs régionaux et des actions qu’ils mettent actuellement en place. 


Ce moment d’échanges permettra aux participants de mieux comprendre les biais par lesquels ils peuvent être attaqués, les démarches à suivre pour les éviter et les moyens mis à disposition. 


Cet atelier est à l’attention des entreprises, startups, centres de recherche & établissements sociaux et médico-sociaux de Nouvelle-Aquitaine.

Il est accessible à tous en distanciel.