Résumé

Le réseau des acteurs de la e-santé en Nouvelle-Aquitaine ne cesse de grandir. En janvier 2021, le 100ème RELEA Pro rejoignait la communauté et l’année se termine avec plus de 200 professionnels engagés !

Le bilan de l’année 2021

Texte

En mars, la nouvelle vitrine de RELEA était lancée proposant davantage de fonctionnalités, des évolutions en termes d’ergonomie et de graphisme, ainsi que de nouveaux contenus.

 

Au sein de l’équipe projet RELEA, un comité éditorial a été mis en place permettant la réalisation d’articles réguliers autour des initiatives e-santé portées par les professionnels, ainsi que des focus sur les grands projets régionaux.

 

En résumé, RELEA en 2021, c’est :

 

  • Une vitrine plus ambitieuse avec des axes de valorisation plus forts 
  • Deux articles et une vidéo "Témoignage" par mois qui valorisent les initiatives et les projets e-santé portés par les professionnels
  • Plus de 290 événements de territoire saisies sur l’année 2021 dans la cartographie des événements (animation, formation, groupe de travail, etc.) 
  • 40 fiches initiatives partagées et bien plus à venir en 2022

 

Autant d’indicateurs qui confirment la belle dynamique de RELEA et de la e-santé en Nouvelle-Aquitaine.

En route pour 2022

Texte

En 2022, RELEA voit plus grand et rendra accessible sa vitrine au grand public ainsi qu'aux professionnels qui n’ont pas encore rejoint la communauté.

 

Le réseau va également enrichir son catalogue des initiatives en intégrant les grands projets régionaux, les filières ETP, le programme Ségur, etc. 

 

La plateforme e-learning ELEA, directement connectée à la vitrine RELEA, proposera également des formations de plus en plus riches !

 

En résumé : de belles évolutions à venir pour RELEA et des équipes de proximité aux côtés des professionnels pour les accompagner, encore et toujours, dans la valorisation de leurs projets e-santé.

La Parole aux RELEA Pros

Texte

 

  • Mme Nathalie MICHEL, Coordonnatrice CPTS Médoc Sud

"RELEA me permet de partager les événements que nous organisons sur le territoire (groupes de travail, formations, réunions d'informations et d'échanges, ...) et les différentes initiatives que nous mettons en place. Réciproquement, je suis intéressée de suivre les projets développés par d'autres structures en Nouvelle-Aquitaine".

 

  • Mme Christelle DESIX, Pilote projet DAC/PTA Charente 

"RELEA est une interface intéressante pour connaiître tous les évènements en cours sur notre territoire. Rendre RELEA accessible à tous les acteurs permettra de leur apporter une visibilité et lisibilité, pour une meilleure information et participation".

 

  • M. Thomas BAROKAS, Coordinateur PEPS 64

"Je trouve très intéressant d'avoir un accès à un grand nombre d'informations quant aux initiatives sur toute la Nouvelle-Aquitaine. L'usage des cartographies ou du catalogue d'initiatives est intuitif. RELEA est à mon sens un excellent vecteur d'information et de communication que j'utiliserai régulièrement pour communiquer sur les actions menées sur mon territoire". 

 

 

L’ensemble des collaborateurs du GIP ESEA, l’équipe projet RELEA remercient tous les professionnels pour leur engagement au sein du réseau des acteurs de la e-santé en Nouvelle-Aquitaine.