Résumé

Le 16 juin 2022, le GHT du Limousin organisait son 2e colloque de télémédecine et e-santé à Guéret. Celui-ci a fédéré un grand nombre de professionnels et de structures sanitaires et médico-sociales impliqués dans la dynamique e-santé du territoire.

 

Les équipes métiers du GIP ESEA étaient associées aux conférences de la matinée, aux ateliers pratiques de l’après-midi et au stand d’information accessible toute la journée sur les sujets de la e-santé (cybersécurité, télésanté, e-parcours, messagerie sécurisée…).
 

Les participants ont salué la qualité des interventions de ce colloque ainsi que des ateliers de l’après-midi qui ont permis de réaliser une démonstration des outils de façon concrète. 

Image
Intervenants au 2e colloque télémédecine à Guéret

 

Cet évènement a également permis des prises de contacts et de nombreux rendez-vous avec des professionnels qui pourront aboutir à de nouveaux partenariats et nouveaux projets à déployer.  

 

En attendant la prochaine édition du colloque qui aura lieu en 2023 à Tulle, les équipes du GIP ESEA restent à la disposition de tout professionnel ou structure souhaitant être accompagnés dans un projet de e-santé.

Image
Participants au colloque de télémédecine à Guéret

Replay de l'événement

Média