Résumé

Le 18 janvier s’est tenu le comité de pilotage du projet "Promotion de la E-santé dans les SSR spécialisés (2021)". L’occasion pour les 72 établissements du projet financés par l’ARS et accompagnés par le GIP ESEA de présenter le bilan de l’année écoulée et d’exprimer leurs retours d’expériences.

Texte

Quelques chiffres tirés de ce bilan :

  • 18 grappes d’établissements
  • 281 parcours de soins télésanté décrits incluant plus de 10 professions médicales et paramédicales
  • Les SSR sont requis dans 76 % des cas
  • 12 spécialités médicales
  • 1400 actes réalisés à distance


Les 125 participants ont pu bénéficier des retours d’usages, tous très positifs, des CH de Mont de Marsan, du CHU de Bordeaux, du CH de Pau, du CH de Saintes, du CH d’Angoulême, du CHU de Limoges et de Melioris le grand feu.

 

En 2022, ce sera le tour des SSR polyvalents et PAPD d’être accompagnés, le lancement ayant eu lieu le 1er février lors d’un webinaire de formation qui a rassemblé plus de 60 participants. Grâce aux retours des acteurs lors de nos différents accompagnements, le GIP ESEA fait continuellement évoluer sa méthodologie d’accompagnement en proposant de nouveaux supports d’intermédiation et de suivi aux SSR, en plus de l’offre complète de E-Learning présente sur le nouveau portail télésanté.