Un essor du numérique en santé
Renforcés par leur essor durant la crise sanitaire, les services numérique en santé sont très pratiques et efficaces. Cela permet au patient, avec un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable, d’organiser et de maitriser tout son parcours de soins. Les professionnels de santé peuvent plus facilement se coordonner et échanger entre eux.
Les données de santé sont protégées, leur accès est sécurisé, et leur confidentialité est garantie tout au long du parcours de santé.
Le numérique en santé c’est un ensemble de services faciles à utiliser, en toute confiance :
|
|
En pratique, le numérique en santé c'est :
Éthique et numérique en santé
La Délégation ministérielle au Numérique en Santé s’est dotée d’une cellule éthique dont l’objectif est de faire de l’éthique un élément central du virage numérique en santé, notamment grâce à la mise à disposition d’outils pratiques de sensibilisation, d’évaluation et de labellisation pour les professionnels, les usagers, les industriels et les décideurs. L’objectif est de créer la confiance, facteur d’adhésion, et d’encourager les usages du numérique en santé en l’inscrivant dans une éthique responsable et respectueuse des droits et devoirs de tous.
