Convention constitutive du GIP ESEA Nouvelle-Aquitaine

Le GIP ESEA Nouvelle-Aquitaine est devenu opérationnel le 1er octobre 2017, à l’issue du transfert des 3 activités e-santé des GCS Epsilim, E-santé Poitou-Charentes et TéléSanté Aquitaine.
Fort de ses 3 agences de proximité, le GRADeS (Groupement Régional d’Appui au Développement de la e-Santé) ESEA Nouvelle-Aquitaine représente un acteur incontournable du développement de la santé numérique de demain sur la Nouvelle-Aquitaine.
 
En termes de gouvernance, le GIP ESEA Nouvelle-Aquitaine est piloté par une Assemblée Générale constituée par les signataires de la convention constitutive et par un Conseil d’Administration, lui-même désigné par l’Assemblée Générale.
ESEA Nouvelle-Aquitaine participe donc à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie régionale d’e-santé portée par l’ARS Nouvelle-Aquitaine, en lien avec le socle commun de services numériques en santé accompagné nationalement par l’ASIP Santé.
 
La conduite et le développement des projets permettent d’accompagner et de promouvoir les usages de services numériques en santé au bénéfice notamment des professionnels de santé libéraux, des établissements de santé, des établissements sociaux et médico-sociaux et des usagers de la région Nouvelle-Aquitaine.

Télécharger la convention constitutive
Version 1.03 - 30 mai 2017