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  • Bac +2 : BTS, DUT, IUP, Licence
  • Expérience en assistance aux utilisateurs
  • Forte appétence pour les technologies de l’information (informatique, téléphonie mobile,
  • tablettes)
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise, à
  • appréhender rapidement l’utilisation et le paramétrage de progiciels
  • Autonomie, sens de l’initiative
  • Sens du dialogue
  • Ouverture d’esprit et sens de l’écoute
  • Aisance à communiquer verbalement et par écrit
  • Persévérance
  • Facilité d’adaptation
Missions

Dans le cadre du Programme Ségur de la Santé et de sa déclinaison en région Nouvelle-Aquitaine, le GIP ESEA recrute un(e) Technicien / Technicienne Hotline Informatique.

 

Au sein de l'équipe Assistance aux Utilisateurs, le Technicien / la Technicienne Hotline est en charge de l'activité d'accompagnement et d'assistance aux utilisateurs des services e-santé promus dans le cadre du Ségur ainsi que des autres services ESEA.

 

La mission recouvre trois fonctions principales :

  • l'assistance à distance des utilisateurs des services et outils ESEA (accompagnement, dépannage, information),
  • l'élaboration de supports techniques ou pédagogiques (tutoriels, fiches métiers, etc.)
  • l'assistance aux collaborateurs ESEA dans l'usage quotidien des outils et applications internes ESEA (outils bureautiques, téléphonie mobile, messagerie, etc.)

Les principales activités du Technicien/de la Technicienne Hotline sont :

  • Prendre en charge les demandes des utilisateurs (par mails/appels entrants) et en assurer le suivi dans le respect des procédures internes et avec un souci constant de la qualité de service,
  • Accompagner à distance les utilisateurs dans la prise en main et l'usage des outils et services ESEA,
  • Identifier les dysfonctionnements techniques, rechercher une solution et, si nécessaire, remonter l'incident au service Support partenaire,
  • Assister les équipes terrain dans le déploiement des outils et services ESEA (création de comptes, paramétrage des applications, etc.),
  • Participer à l'enrichissement et au maintien des référentiels métiers (procédures, tutoriels, bases de connaissance),
  • Prendre en charge des missions diversifiées au sein de l'équipe Assistance dans le cadre de la feuille de route annuelle (référent projet, amélioration des process, formation, etc.),
  • Participer aux groupes de travail transverses ESEA.

 

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste détaillée sur le site de Pôle emploi.

Publié le
Site de rattachement
Lieu de travail
Type et durée du contrat
CDD de 12 mois