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Support
  • Bac +4/5 recommandé
  • Une expérience en chefferie de projet (organisation, planification, reporting, adaptabilité, …).
  • Expérience fortement conseillée dans les secteurs de la santé (médicaux, paramédicaux) et plus spécifiquement dans le domaine de l’Urgence.
  • Forte capacité à accompagner et gérer.
  • Forte capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise.
  • Aptitudes pédagogiques et sens de l’écoute.
  • Appétence pour les technologies de l’information (informatique, téléphonie mobile, tablette) et capacité d’apprentissage rapide pour l’utilisation et le paramétrage des outils numériques.
  • Sociabilité, flexibilité et aisance à communiquer verbalement et par écrit.
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance, facilité d’adaptation et organisation du travail.
  • Souplesse dans les horaires de travail car certaines réunions se tiennent en visioconférence à l’heure de la pause déjeuner ou après 18h.
  • Permis B.

Votre capacité d’écoute, rigueur, autonomie, sens du service et aisance relationnelle vous permettront de mener à bien vos missions dans une entreprise où règnent bien-être et performance.

Missions

Rattaché au pôle Projets, Performance et Innovation (PPI), vous interviendrez en tant que Chef de projet sur le projet "Urgences et Soins Non Programmés" (USNP).
 

Les soins non programmés (SNP) répondent aux besoins des patients souffrant d’un problème de santé qui ne relève pas de l’urgence vitale mais dont la prise en charge ne peut être ni anticipée ni retardée. Ils peuvent être aussi bien des consultations cliniques que des actes techniques. Ils nécessitent une prise en charge rapide, de 24h à 48h maximum, parfois dans des délais plus courts, sans rendez-vous.
 

Dans ce contexte, le Chef de Projet USNP aura pour principales missions :

  • Accompagner techniquement les acteurs de santé dans le choix et la mise en œuvre des outils numériques de la chaîne de l’urgence (Urgences, SAMU, SMUR, effecteurs), dans l’urbanisation des outils et leur intégration au sein des systèmes d’information (SI) existants et dans la réalisation d’audits et d’expressions de besoins sur des projets SI.
  • Accompagner, suivre et promouvoir le développement effectif des usages des outils e- santé dédiés aux urgences et aux soins non programmés.
  • Favoriser les échanges entre tous les acteurs de la chaîne de l’urgence, qu’il s’agisse d’institutions, de directions d’établissements, d’équipes des DSI, de professionnels de santé ou de partenaires de terrain.

Principales activités 
 

Sur le plan technique :

  • En collaboration avec les équipes du Pôle « Ingénierie, Services et Infrastructure », proposer une expertise sur les outils déployés en région.
  • A la demande de l’Agence Régionale de Santé, réaliser des audits techniques et rédiger des cahiers des charges ou des expressions de besoin.
  • Assurer une veille technologique sur les évolutions des outils de la chaine des urgences (Urgences, SAMU, SMUR).

Sur le plan opérationnel :

  • Participer aux activités opérationnelles de déploiement et d’accompagnement des utilisateurs de certains outils de l’urgence tels que la plateforme numérique SAS.
  • Promouvoir, communiquer et valoriser les outils, les actions réalisées et les acteurs impliqués.
  • Assurer un relevé d’activités et de résultats régulier et formalisé auprès des responsables fonctionnels et hiérarchiques.
  • Assurer la coordination avec les autres Chefs de Projets d’ESEA impliqués ou intéressés par le déploiement des outils sur leur territoire ou sur un périmètre dont ils ont la responsabilité.
  • S’intégrer dans la dynamique de coordination du Pôle d’appartenance ESEA (pôle PPI) : participer aux réunions, assurer le partage des informations et la bonne coordination des actions opérationnelles du projet avec les autres projets de déploiement en cours du GIP.

Sur le plan relationnel :

  • Faciliter les échanges entre les différents interlocuteurs (Tutelles, directions, systèmes d’informations, professionnels de santé, …).
  • Tenir le rôle d’interlocuteur privilégié auprès des partenaires de terrain et de soutien des actions territoriales (ex. participation aux instances décisionnelles SAS ou USNP, participation et animation de réunions de travail, analyse des besoins territoriaux et institutionnels, analyses des retours de terrain, …).

 

Pour en savoir plus, consulter l'offre sur le site Indeed.

Publié le
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Lieu de travail
Type et durée du contrat
CDD de 12 mois