Parcours Numérique de Santé

Limiter les ruptures de parcours. Assurer un maintien à domicile en toute sécurité.

Le projet Parcours Numérique de Santé est un véritable accélérateur du déploiement des services numériques d'appui à la coordination des parcours patients. Il a pour mission de permettre un partage et une diffusion simples et rapides des informations sur le patient entre tous les professionnels de la prise en charge. Avec deux objectifs phares :

  • limiter les ruptures de parcours
  • et assurer un maintien à domicile en toute sécurité

Porté par le GIP ESEA, le projet est co-financé par la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre des fonds européens FEDER. Il fait partie intégrante du programme régional e-parcours et est guidé, dans ce sens, par la stratégie de déploiement des Plateformes Territoriales d'Appui de l'ARS Nouvelle-Aquitaine. L'ambition est forte et assumée d'assurer une diffusion généralisée des services e-santé sur la région en s'appuyant sur une équipe d'accompagnement dédiée et un socle d'outils numériques facilitateurs de déploiement.

Pour les professionnels de santé, le projet améliorera les conditions de leur pratique quotidienne en fluidifiant le partage d'informations dans un contexte sécurisé.

Pour les patients, la généralisation des services e-parcours sera l'assurance d'une prise en charge optimisée et d'un maintien à domicile sécurisé en tout point du territoire.

Ce soutien de la Région vient dynamiser la mise en oeuvre du projet e-parcours Nouvelle-Aquitaine.

 

Parcours numérique de santé


 Arrow
Carte NA

DÉPLOIEMENT DES PTA ET DIFFUSION MASSIVE
DU SERVICE E-PARCOURS RÉGIONAL