Webconférence

La webconférence permet de se réunir à distance directement depuis son poste de travail, organiser des formations en ligne, partager et échanger des documents (chat, tableau blanc, vidéos, logiciels ...).

Ce service de collaboration, accessible à tous les professionnels de santé de Nouvelle-Aquitaine, peut notamment être utilisé pour :

  • les staffs (réunions de concertation pluridisciplinaires ...),
  • les réunions intra ou interétablissements/réseaux,
  • la télémédecine : téléexpertise, téléconsultation, télésurveillance...

Un équipement léger (webcam et microphone uniquement) suffit à tous les participants (internes ou extérieurs à la structure) pour voir et entendre la même chose au même moment.

Pré-requis et modalités de connexion

Pour utiliser le service de webconférence, il suffit :

  • d'un poste de travail connecté à Internet (minimum 2 Mbps) et disposant d'un système d'exploitation Windows ou Mac OS X,
  • d'une webcam et d'un microphone installés sur le poste (un microcasque est conseillé en cas d'utilisation par une seule personne),
  • d'utiliser son téléphone en appelant le numéro dédié à la réunion.

La webconférence fonctionne aussi sur smartphone ou tablette sur Android ou IOS. Cela nécessite l’installation de l’application sur votre mobile :

AppStore

Playstore

Comment y accéder ?

Mode Conciergerie - Gestion de la Webconférence par le GIP ESEA Nouvelle-Aquitaine : Mode Propriétaire - Gestion de la Webconférence par le demandeur
Vous pouvez utiliser le service occasionnellement et/ou pour des réunions programmées en avance. Vous pouvez utiliser le service très régulièrement et/ou pour faire des réunions de dernière minute.
  • Faire une demande en ligne via le formulaire en ligne au moins 48H avant
  • Rôle d’animateur attribué au demandeur
  • Rôle d’organisateur attribué au GIP ESEA NA
  • Sans coût de licence
  • Support du lundi au vendredi de 8h30 à 18h par l'équipe support du GIP ESEA NA
  • Autonomie complète pour l’organisation des réunions
  • Rôles d’animateur et organisateur attribués au demandeur
  • Une licence dédiée est attribuée au demandeur : coût de 432 € TTC / an calculé au prorata par rapport à la date d’acquisition (facturation annuelle)
  • Support 24/7 directement avec l’éditeur de la solution ou du lundi au vendredi de 8h30 à 18h par l’équipe support du GIP ESEA NA.

Besoin d’aide ?

Pour toutes questions sur l’utilisation de la conciergerie ou pour l’acquisition d’une licence, vous pouvez contacter le Chargé d’Accompagnement de votre Territoire (CAT) ou le Chef de Projet Webconférence.