Besoin d'aide ? ×

Pour toute assistance :

05 64 090 090
(Réservé aux professionnels de santé)

8h30-18h
Du lundi au vendredi

Ségur vague 2 : ESEA lance un programme de formations de rentrée

Formation
Temps de lecture : 5 minutes
Publié le
Formations Ségur

Dans un contexte où les outils numériques occupent une place croissante dans les parcours de soins, se former à ces nouvelles pratiques contribue directement à renforcer la prise en charge en établissement. Le GRADeS ESEA vous accompagne à travers de nouveaux modules de formation.

Une nouvelle formation certifiée Qualiopi dédiée à la chaine de l'Identification Electronique dans le système de santé

Afin d'accompagner les structures dans leur mise en conformité avec les exigences nationales, le GRADeS ESEA propose une nouvelle formation dédiée à la chaîne de l’identification électronique.

Sécuriser la chaîne d’identification électronique permet de garantir des accès fiables et tracés aux données de santé afin de les protégés des cyberattaques.

A raison d’une session chaque mois, ce module permet de comprendre les enjeux, de maîtriser les fondamentaux et d’appréhender la mise en oeuvre de la chaine d’identification électronique.

Consulter la fiche pédagogique et le calendrier des sessions

Echanger via la messagerie sécurisée de santé

Accessible à tous les professionnels de santé, ce nouveau module elearning, disponible sur la plateforme Elea+, permet de découvrir le fonctionnement de la MSSanté, ses principes de sécurité et les bonnes pratiques à adopter pour sécuriser les échanges entre professionnels.

Comprendre les évolutions majeures du Ségur vague 2

Avec la vague 2 du Ségur, le Dossier Patient Informatisé (DPI) et la Plateforme d’Intermédiation (PFI) montent en version et proposent de nouvelles fonctionnalités pour les établissements sanitaires. Accessible depuis la plateforme régionale Elea+, ce nouveau guide aide à comprendre et mettre en œuvre ces nouveautés au travers de différentes ressources.

Avec ces formations, le GRADeS ESEA réaffirme son engagement : rendre la formation au numérique en santé accessible, pertinente et durable pour tous.