Merci d'activer javascript pour consulter ce site.
 Recherche
SupportAssistance
Support
Texte

Vous souhaitez nous adresser une candidature libre ?

Vous pouvez nous la faire parvenir à l'adresse recrutement@esea-na.fr en joignant une lettre de motivation ainsi que votre CV en pièce jointe (PDF uniquement). Pour candidater aux postes ci-dessous, merci d'envoyer CV et lettre de motivation (PDF uniquement) à l'adresse daf-drh@esea-na.fr

Publié le
Lieu de travail
Site de rattachement
Type et durée du contrat
CDD 12 mois
Missions

Au sein de sa Direction Territoriale de rattachement et sous la responsabilité de son Chef de Projet Territorial, le Chargé de Développement Territorial (CDT) est l’expert de proximité sur le territoire de la Dordogne. Il sera spécialisé pour accompagner les « Etablissements Sanitaires » (ES).

Ses principales activités :

  • Porter l’expertise de proximité : mettre à profit ses connaissances des organisations, métiers, structuration d’établissements ou réseaux de professionnels des ESMS ; connaissance de l’écosystème, du contexte territorial, et maillage de proximité ; 
  • Animer son territoire : sensibiliser, informer et repérer de nouveaux acteurs, initiatives ou projets innovants ; 
  • Assurer la veille et retours terrain pour identifier les freins et capitaliser sur les leviers et opportunités en proximité ; entretenir et développer des partenariats avec des acteurs ou instances locales (CLS, instances de coordination, Clubs utilisateurs, collectifs des pro, manifestations évènementielles etc..) ;
  • Conseil, orientation, mise en relation, facilitateur auprès des professionnels et structures du territoire ; 
  • Contribuer à la détection des projets innovants en lien avec la Direction Innovation ESEA ;
  • Accompagner les cibles d'acteurs aux usages du numérique e-santé (outils et services e-santé régionaux ou nationaux) : définir et mettre en œuvre des parcours d'Accompagnement sur les projets et services portés par ESEA, soutenir les projets de professionnels ou d’établissement; déployer, former et développer des premiers usages (ex : contact réguliers téléphoniques, visites sur site, coaching, sessions collectives, e-learning, perfectionnement, relevé de suivi et suivi d’usages) ;
  • Identifier des acteurs-partenaires ;
  • Gérer et suivre un portefeuille d'acteurs/utilisateurs, évaluer les parcours, l’impact sur les pratiques et bénéfices ; 
  • Assurer la Promotion, Valorisation, Communication : rendre lisibles les dynamiques de territoires, les actions et missions du GRADeS sur les réseaux, moyens de communication locales ou grande échelle, faire connaître, évènements, congrès, colloques etc…
  • Mettre son expertise de la proximité au service des autres composantes du GRADeS : assurer le relai des informations et échanges au sein de la DT et avec les autres équipes du GRADeS ; 
  • Participer à la vie interne du GRADeS aux différentes instances, points équipes et au reporting.

Pour candidater, cliquez ici (+)

Profil
  • Bac +2/3 recommandé : BTS, DUT, IUP, Licence,
  • Permis B indispensable,
  • Expérience et bonne connaissance du secteur de la santé,
  • Expérience souhaitée dans le domaine de la e-santé et/ou de l’informatique,
  • Forte appétence pour les technologies de l’information (informatique, téléphonie mobile) et capacité d’apprentissage rapide pour l’utilisation et le paramétrage des outils,
  • Forte capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Aptitudes relationnelles, pédagogiques et sens de l’écoute,
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance,
  • Aisance à communiquer verbalement et par écrit.

Publié le
Lieu de travail
Site de rattachement
Type et durée du contrat
CDD 12 mois
Missions

Au sein de sa Direction Territoriale de rattachement et sous la responsabilité de son Chef de Projet Territorial (CPT), le Chargé de Développement Territorial (CDT) est l’expert de proximité sur le territoire de la Creuse. Il sera spécialisé pour accompagner les structures coordonnées et les professionnels de santé libéraux.
 

Ses principales activités : 

  • Porter l’expertise de proximité : mettre à profit ses connaissances des organisations, métiers, structuration d’établissements ou réseaux de professionnels des ESMS ; connaissance de l’écosystème, du contexte territorial, et maillage de proximité ; 
  • Animer son territoire : sensibiliser, informer et repérer de nouveaux acteurs, initiatives ou projets innovants ; 
  • Assurer la veille et retours terrain pour identifier les freins et capitaliser sur les leviers et opportunités en proximité ; entretenir et développer des partenariats avec des acteurs ou instances locales (CLS, instances de coordination, Clubs utilisateurs, collectifs des pro etc, manifestations évènementielles etc..) ; 
  • Conseil, orientation, mise en relation, facilitateur auprès des professionnels et structures du territoire ; 
  • Contribuer à la détection des projets innovants en lien avec la Direction Innovation ESEA ; 
  • Accompagner les acteurs de la cible aux usages du numérique e-santé (outils et services e-santé régionaux ou nationaux) : définir et mettre en œuvre des parcours d'Accompagnement sur les projets et services portés par ESEA, soutenir les projets de professionnels ou d’établissement; déployer, former et développer des premiers usages (ex. contact réguliers téléphoniques, visites sur site, coaching, sessions collectives, e-learning, perfectionnement, relevé de suivi et suivi d’usages) ; Identifier des acteurs-partenaires ; 
  • Gérer et suivre un portefeuille d'acteurs/utilisateurs, évaluer les parcours, l’impact sur les pratiques et bénéfices ; 
  • Assurer la Promotion, Valorisation, Communication : rendre lisibles les dynamiques de territoires, les actions et missions du GRADeS sur les réseaux, moyens de communication locales ou grande échelle, évènements, congrès, colloques, etc…
  • Mettre son expertise de la proximité au service des autres composantes du GRADeS : assurer le relai des informations et échanges au sein de la DT et avec les autres équipes du GRADeS ; 
  • Participer à la vie interne du GRADeS aux différentes instances, points équipes et au reporting.

Pour candidater, cliquez ici (+).

Profil
  • Bac +2/3 recommandé : BTS, DUT, IUP, Licence,
  • Permis B indispensable,
  • Expérience et bonne connaissance du secteur de la santé,
  • Expérience souhaitée dans le domaine de la e-santé et/ou de l’informatique,
  • Forte appétence pour les technologies de l’information (informatique, téléphonie mobile) et capacité d’apprentissage rapide pour l’utilisation et le paramétrage des outils,
  • Forte capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Aptitudes relationnelles, pédagogiques et sens de l’écoute,
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance,
  • Aisance à communiquer verbalement et par écrit.

Publié le
Lieu de travail
Site de rattachement
Type et durée du contrat
CDD 12 mois
Missions

Au sein de sa Direction Territoriale de rattachement et sous la responsabilité de son Chef de Projet Territorial, le Chargé de Développement Territorial (CDT) est l’expert de proximité sur le territoire de la Dordogne. Il sera spécialisé pour accompagner les « Etablissements Sanitaires » (ES).
 

Ses principales activités : 

  • Porter l’expertise de proximité : mettre à profit ses connaissances des organisations, métiers, structuration d’établissements ou réseaux de professionnels des ESMS ; connaissance de l’écosystème, du contexte territorial, et maillage de proximité ; 
  • Animer son territoire : sensibiliser, informer et repérer de nouveaux acteurs, initiatives ou projets innovants ;
  • Assurer la veille et retours terrain pour identifier les freins et capitaliser sur les leviers et opportunités en proximité ; entretenir et développer des partenariats avec des acteurs ou instances locales (CLS, instances de coordination, Clubs utilisateurs, collectifs des pro etc, manifestations évènementielles etc..) ;
  • Conseil, orientation, mise en relation, facilitateur auprès des professionnels et structures du territoire ; 
  • Contribuer à la détection des projets innovants en lien avec la Direction Innovation ESEA ;
  • ·Accompagner les cibles d'acteurs aux usages du numérique e-santé (outils et services e-santé régionaux ou nationaux) : définir et mettre en œuvre des parcours d'Accompagnement sur les projets et services portés par ESEA, soutenir les projets de professionnels ou d’établissement; déployer, former et développer des premiers usages (ex. contact réguliers téléphoniques, visites sur site, coaching, sessions collectives, e-learning, perfectionnement, relevé de suivi et suivi d’usages) ;
  • Identifier des acteurs-partenaires ;
  • Gérer et suivre un portefeuille d'acteurs/utilisateurs, évaluer les parcours, l’impact sur les pratiques et bénéfices ; 
  • Assurer la Promotion, Valorisation, Communication : rendre lisibles les dynamiques de territoires, les actions et missions du GRADeS sur les réseaux, moyens de communication locales ou grande échelle, évènements, congrès, colloques etc…
  • Mettre son expertise de la proximité au service des autres composantes du GRADeS : assurer le relai des informations et échanges au sein de la DT et avec les autres équipes du GRADeS ;
  • Participer à la vie interne du GRADeS aux différentes instances, points équipes et au reporting.

Pour candidater, cliquez ici (+).  

Profil
  • Bac +2/3 recommandé : BTS, DUT, IUP, Licence,
  • Permis B indispensable,
  • Expérience et bonne connaissance du secteur de la santé,
  • Expérience souhaitée dans le domaine de la e-santé et/ou de l’informatique,
  • Forte appétence pour les technologies de l’information (informatique, téléphonie mobile) et capacité d’apprentissage rapide pour l’utilisation et le paramétrage des outils,
  • Forte capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Aptitudes relationnelles, pédagogiques et sens de l’écoute,
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance,
  • Aisance à communiquer verbalement et par écrit.

Publié le
Lieu de travail
Site de rattachement
Type et durée du contrat
CDD 12 mois
Missions

Au sein de sa Direction Territoriale de rattachement et sous la responsabilité de son Chef de Projet Territorial, le Chargé de Développement Territorial (CDT) est l’expert de proximité sur le territoire de la Dordogne. Il sera spécialisé pour accompagner les « Etablissements Sanitaires » (ES).
 

Ses principales activités :  

  • Porter l’expertise de proximité : mettre à profit ses connaissances des organisations, métiers, structuration d’établissements ou réseaux de professionnels des ESMS ; connaissance de l’écosystème, du contexte territorial, et maillage de proximité ; 
  • Animer son territoire : sensibiliser, informer et repérer de nouveaux acteurs, initiatives ou projets innovants ; 
  • Assurer la veille et retours terrain pour identifier les freins et capitaliser sur les leviers et opportunités en proximité ; entretenir et développer des partenariats avec des acteurs ou instances locales (CLS, instances de coordination, Clubs utilisateurs, collectifs des pro, manifestations évènementielles etc..) ;
  • Conseil, orientation, mise en relation, facilitateur auprès des professionnels et structures du territoire ; 
  • Contribuer à la détection des projets innovants en lien avec la Direction Innovation ESEA ; 
  • Accompagner les établissements sanitaires aux usages du numérique e-santé (outils et services e-santé régionaux ou nationaux) : définir et mettre en œuvre des parcours d'Accompagnement sur les projets et services portés par ESEA, soutenir les projets de professionnels ou d’établissement; déployer, former et développer des premiers usages (ex. contact réguliers téléphoniques, visites sur site, coaching, sessions collectives, e-learning, perfectionnement, relevé de suivi et suivi d’usages) ;
  • Identifier des acteurs-partenaires ;
  • Gérer et suivre un portefeuille d'acteurs/utilisateurs, évaluer les parcours, l’impact sur les pratiques et bénéfices ; 
  • Assurer la Promotion, Valorisation, Communication : rendre lisibles les dynamiques de territoires, les actions et missions du GRADeS sur les réseaux, moyens de communication locales ou grande échelle, évènements, congrès, colloques etc…
  • Mettre son expertise de la proximité au service des autres composantes du GRADeS : assurer le relai des informations et échanges au sein de la DT et avec les autres équipes du GRADeS ;  
  • Participer à la vie interne du GRADeS aux différentes instances, points équipes et au reporting.

Pour candidater, cliquez ici (+).

Profil
  • Bac +2/3 recommandé : BTS, DUT, IUP, Licence,
  • Permis B indispensable,
  • Expérience et bonne connaissance du secteur de la santé,
  • Expérience souhaitée dans le domaine de la e-santé et/ou de l’informatique,
  • Forte appétence pour les technologies de l’information (informatique, téléphonie mobile) et capacité d’apprentissage rapide pour l’utilisation et le paramétrage des outils,
  • Forte capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Aptitudes relationnelles, pédagogiques et sens de l’écoute,
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance,
  • Aisance à communiquer verbalement et par écrit.

Publié le
Lieu de travail
Site de rattachement
Type et durée du contrat
CDD 12 mois
Missions

Au sein de sa Direction Territoriale de rattachement et sous la responsabilité de son Chef de Projet Territorial, le Chargé de Développement Territorial (CDT) est l’expert de proximité sur le territoire de Charente-Maritime. Il sera spécialisé pour accompagner les « établissements et services sociaux et médico-sociaux » (ESSMS).
 

Ses principales activités :  

  • Porter l’expertise de proximité : mettre à profit ses connaissances des organisations, métiers, structuration d’établissements ou réseaux de professionnels des ESMS ; connaissance de l’écosystème, du contexte territorial, et maillage de proximité ;
  • Animer son territoire : Sensibiliser, informer et repérer de nouveaux acteurs, initiatives ou projets innovants ;
  • Assurer la veille et retours terrain pour identifier les freins et capitaliser sur les leviers et opportunités en proximité ; entretenir et développer des partenariats avec des acteurs ou instances locales (CLS, instances de coordination, Clubs utilisateurs, collectifs des pro, manifestations évènementielles etc..) ;
  • Conseil, orientation, mise en relation, facilitateur auprès des professionnels et structures du territoire ; 
  • Contribuer à la détection des projets innovants en lien avec la direction innovation ESEA ;
  • Accompagner les ESSMS aux usages du numérique e-santé (outils et services e-santé régionaux ou nationaux) : définir et mettre en œuvre des parcours d'Accompagnement sur les projets et services portés par ESEA, soutenir les projets de professionnels ou d’établissement; déployer, former et développer des premiers usages (ex. contact réguliers téléphoniques, visites sur site, coaching, sessions collectives, e-learning, perfectionnement, relevé de suivi et suivi d’usages) ;
  • Identifier des acteurs-partenaires ;
  • Gérer et suivre un portefeuille d'acteurs/utilisateurs, évaluer les parcours, l’impact sur les pratiques et bénéfices ; 
  • Assurer la Promotion, Valorisation, Communication : rendre lisibles les dynamiques de territoires, les actions et missions du GRADeS sur les réseaux, moyens de communication locales ou grande échelle, évènements, congrès, colloques etc…
  • Mettre son expertise de la proximité au service des autres composantes du GRADeS : Assurer le relai des informations et échanges au sein de la DT et avec les autres équipes du GRADeS ; 
  • Participer à la vie interne du GRADeS aux différentes instances, points équipes et au reporting.

Pour candidater, cliquez ici (+).

Profil
  • Bac +2/3 recommandé : BTS, DUT, IUP, Licence,
  • Permis B indispensable,
  • Expérience et bonne connaissance du secteur de la santé,
  • Expérience souhaitée dans le domaine de la e-santé et/ou de l’informatique,
  • Forte appétence pour les technologies de l’information (informatique, téléphonie mobile) et capacité d’apprentissage rapide pour l’utilisation et le paramétrage des outils,
  • Forte capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Aptitudes relationnelles, pédagogiques et sens de l’écoute,
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance,
  • Aisance à communiquer verbalement et par écrit.

Publié le
Lieu de travail
Site de rattachement
Type et durée du contrat
Alternance, 12 mois
Missions

Sous la responsabilité du Responsable communication et du Chef de projet digital, l’Assistant(e) communication contribue au déploiement opérationnel de la stratégie de communication interne et externe. Il/elle participera également aux grands projets du service.
 

Ses principales activités : 

  • Produire des contenus rédactionnels à forte valeur ajoutée : articles thématiques, interviews vidéos, publications, etc. ;
  • Créer et mettre à jour des supports de communication (plaquettes, présentations, cartes de visite, etc.), en s’appuyant sur les modèles existants ;
  • Diffuser les contenus et supports sur les canaux de communication dédiés : sites web, réseaux sociaux, intranet, newsletter, etc. ;
  • Participer à la création et à la diffusion des campagnes d’emailing : invitations à des événements, webinaires, etc. ;
  • Gérer les sites web d’ESEA (sous Drupal et Sulu), en lien avec la Direction Projets et la Direction Administrative : actualisation des pages produits, mise en ligne d’offres d’emploi, etc. ;
  • Conseiller les équipes de développement des territoires dans la valorisation de leurs actions ;
  • Participer à l’organisation et au suivi logistique des événements organisés par le GRADeS ;
  • Contribuer au reporting des activités du service et notamment à l’évaluation des actions de communication.

Ces missions ne sont pas limitatives et peuvent évoluer selon les appétences de l’Assistant(e) communication.

Pour candidater, veuillez adresser un CV et une lettre de motivation à recrutement@esea-na.fr.

Profil
  • Titulaire d’un Bac+2, vous suivez une formation supérieure dans la communication, le journalisme ou le marketing
  • Créatif(ve), curieux(se) et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles
  • Vous êtes à l’aise avec les outils de création Adobe Creative Cloud / Canva 
  • Vous disposez d’un bon niveau rédactionnel
  • Vous souhaitez monter en compétences et acquérir une opérationnalité forte
  • Le secteur du numérique / de la santé vous intéresse

Publié le
Lieu de travail
Site de rattachement
Type et durée du contrat
CDD de 12 mois
Missions

Au sein de sa Direction Territoriale de rattachement et sous la responsabilité de son Chef de Projet Territorial, le Chargé de Développement Territorial (CDT) est l’expert de proximité sur le territoire du Lot-et-Garonne. Il sera spécialisé pour accompagner les « Etablissements Sanitaires » (ES).

Ses principales missions seront :

  • Appui aux professionnels de santé en ES pour l’émergence de leurs projets et soutien au développement et à la pérennisation des usages du numérique en santé
  • Porter l’animation du territoire (liens réseau partenaires locaux et institutionnels, veille sur leurs besoins, remontée terrain, initiatives, projets de territoire,…)
  • Répondre à la mise en œuvre des actions régionales en lien avec les autres équipes projets du GRADES et en assurer le suivi en cohérence avec les stratégies régionales du GRADES et les politiques de santé nationales.

Principales activités

  • Porter l’expertise de proximité par cible d’acteur : mettre à profit ses connaissances des organisations, métiers, structuration d’établissements ou réseaux de professionnels par cible d’acteur de santé ; connaissance de l’écosystème, du contexte territorial, et maillage de proximité.
  • Animer son territoire : Sensibiliser, informer et repérer de nouveaux acteurs, initiatives ou projets innovants. Assurer la veille et retours terrain pour identifier les freins et capitaliser sur les leviers et opportunités en proximité ; entretenir et développer des partenariats avec des acteurs ou instances locales (CLS, instances de coordination, Clubs utilisateurs, collectifs des pro etc, manifestations évènementielles etc..) ; Conseil, orientation, mise en relation, facilitateur auprès des professionnels et structures du territoire.
  • Contribuer à la détection des projets innovants en lien avec la direction innovation ESEA.
  • Accompagner les cibles d'acteurs aux usages du numérique e-santé (outils et services e-santé régionaux ou nationaux) : définir et mettre en œuvre des parcours d'Accompagnement sur les projets et services portés par ESEA, soutenir les projets de professionnels ou d’établissement; déployer, former et développer des premiers usages (ex. contact réguliers téléphoniques, visites sur site, coaching, sessions collectives, e-learning, perfectionnement, relevé de suivi et suivi d’usages) ; Identifier des acteurs-partenaires ; Gérer et suivre un portefeuille d'acteurs/utilisateurs, évaluer les parcours, l’impact sur les pratiques et bénéfices.
  • Assurer la Promotion, Valorisation, Communication : rendre lisibles les dynamiques de territoires, les actions et missions du GRADES sur les réseaux, moyens de communication locales ou grande échelle, faire connaître, évènements, congrès, colloques etc…
  • Mettre son expertise de la proximité au service des autres composantes du GRADES : Assurer le relai des informations et échanges au sein de la DT et avec les autres équipes du GRADES
  • Participer à la vie interne du GRADeS aux différentes instances, points équipes et au reporting.

Rattachement métier

  • Hiérarchiquement : au Chef de projet Territorial de votre territoire
  • Votre lieu de travail se situera principalement sur le territoire de la ville d’Agen (47).

Candidater en cliquant ici (+)

Profil
  • Bac +2/3 recommandé : BTS, DUT, IUP, Licence
  • Permis B indispensable
  • Expérience et bonne connaissance du secteur de la santé
  • Expérience souhaitée dans le domaine de la e-santé et/ou de l’informatique
  • Forte appétence pour les technologies de l’information (informatique, téléphonie mobile) et capacité d’apprentissage rapide pour l’utilisation et le paramétrage des outils
  • Forte capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Aptitudes relationnelles, pédagogiques et sens de l’écoute
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance
  • Aisance à communiquer verbalement et par écrit.

Publié le
Lieu de travail
Site de rattachement
Type et durée du contrat
CDD 12 mois
Missions

Rattaché à la Direction des Systèmes d’Information (DSI), vous interviendrez en tant que Chef de projet Interopérabilité dans un rôle d’expert et vous assurerez la gestion du volet interopérabilité dans le cadre de missions d’expertises ou de projets spécifiques.

Dans ce contexte, le Chef de Projet aura pour principales missions :

  • En fonction des besoins, assister les directeurs ou chefs de projets de la Direction Projets dans la gestion de problématiques liées à l’interopérabilité, en accord avec les directives nationales (CI-SIS de l’ANS)
  • A la demande des directeurs de projets, participer à la rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques d’interopérabilité (basées sur des standards tels que HL7, HL7V2, DICOM, FHIR, etc.)
  • Piloter les fournisseurs de solutions tierces afin de mener à bien les projets d’intégration. Participer à la rédaction des éléments documentaires liés au livrable interopérabilité
  • Participer activement à la relecture et aux concertations de l’Agence du Numérique en Santé sur les différents volets CI-SIS afin que nos besoins terrains soient correctement modélisés
  • A la demande, apporter son expertise sur le cadre d'urbanisation de l'espace numérique régional de santé Nouvelle-Aquitaine, mis à disposition par ESEA
  • Améliorer la lisibilité des services régionaux :

Mettre à jour l’outil national « Convergence ».

Extraire périodiquement les indicateurs de l’outil.

Participer à l’élaboration de la cartographie des services.

  • Piloter le plan d’action régional (PAR) :

Pour chaque priorité définie dans le cadre du programme CoMET, participer à l’élaboration et le suivi du plan d’action régional, en lien avec les responsables nationaux de l’Agence du Numérique en Santé (ANS) et de la Direction du Numérique en Santé (DNS).

Échanger avec les industriels partenaires et suivre leurs actions.

Plus globalement, suivre les actions de convergence vers la doctrine du numérique en santé des outils et services portés par le GIP ESEA.

 

Principales activités

  • Gestion de projet
  • Expertise sur les volets liés à l’interopérabilité
  • Rédaction de documents, dont des spécifications techniques et fonctionnelles pour les volets d’interopérabilité
  • Modélisation (UML, schémas d’urbanisation)
  • Gestion multipartenaires.
Profil
  • Formation Ingénieur/BAC +5 recommandé
  • Expérience sur les standards internationaux d'interopérabilité de système de santé HL7, HL7V2, CDA, DICOM, HL7 FHIR, etc.
  • Connaissance du programme CoMET (Convergence, Mutualisation et Efficience Territoriale) et du CI-SIS (Cadre d’Interopérabilité des Systèmes d’Information de Santé)
  • Expérience et connaissance fortement conseillées dans les métiers de la santé
  • Expérience en chefferie de projet
  • Sociabilité, aptitudes relationnelles et sens de l’écoute
  • Capacité à fédérer et à accompagner
  • Aisance à communiquer oralement, par écrit, et en public
  • Capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise, avoir un esprit de synthèse.
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance
  • Facilité d’adaptation et organisation du travail
  • Capacités à travailler en équipe.
  • Permis B

Pour candidater, cliquez ici (+)

Publié le
Lieu de travail
Site de rattachement
Type et durée du contrat
CDD 12 mois
Missions

Au sein de la Direction Territoriale de Limoges, le Chef de Projet Territorial sera l’expert de proximité, sur son territoire. Vos principales missions : 

  • Manager une équipe de chargés de développement répartis par cibles d’acteurs. 
  • Assurer la mise en œuvre et bonne coordination des actions pour chaque cible d’acteurs au niveau de son territoire, à l’échelle départementale à minima, en lien avec les autres équipes de proximité et de projets du GRADeS et en assurer le suivi en cohérence avec les stratégies régionales du GRADeS et les politiques de santé nationales.
  • Porter l’animation du territoire avec son équipe de proximité
  • Assurer la représentation d'ESEA auprès des acteurs et instances de proximité en lien avec le Directeur Territorial. 

Principales activités

  • Manager l'équipe de chargés de développement territorial (CDT) sur le territoire concerné 
  • S'assurer de la bonne déclinaison opérationnelle des parcours d'accompagnement des cibles d'acteurs en coordination avec les équipes de la Direction Projet
  • Participer à l’accompagnement des cibles d'acteurs aux usages du numérique e-santé
  • Assurer la coordination départementale de proximité 
  • Porter l'animation du territoire : piloter la dynamique, repérer et soutenir les projets émanant des acteurs de terrain, identifier, entretenir ou enrichir les partenariats avec les réseaux locaux, identifier des professionnels ambassadeurs ou relais de la e-santé en proximité, les fédérer, etc.
  • Être acteur dans le repérage de projets innovants en lien avec la Direction Innovation d'ESEA et en assurer la centralisation, valorisation et communication 
  • Assurer la représentation d’ESEA auprès des acteurs et instances de proximité
  • Assurer la Promotion, Valorisation, Communication : rendre lisibles les dynamiques de territoires, les actions et missions du GRADeS sur les canaux de communication dédiés (portail, réseaux sociaux, événements, etc.)
  • Mettre son expertise de la proximité au service des autres composantes du GRADeS : assurer le relai des informations et échanges au sein de la DT et avec les autres équipes du GRADeS
  • Assurer le reporting auprès de sa hiérarchie, 
  • Participer à la vie interne du GRADeS, aux différentes instances et aux points équipes 
  • Se former en continu afin d’avoir le niveau de connaissances et compétences nécessaires à l’accompagnement de son équipe et en proximité
Profil
  • Bac +3 ou 4 recommandé : BTS, DUT, IUP, Licence 
  • Une expérience en chefferie de projet serait un atout 
  • Expérience en management d’équipe 
  • Expérience fortement conseillée dans les secteurs de la santé (médicaux, paramédicaux) et/ou de la conduite aux changements 
  • Forte capacité à fédérer, accompagner et gérer 
  • Forte capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise 
  • Aptitudes pédagogiques et sens de l’écoute 
  • Appétence pour les technologies de l’information (informatique, téléphonie mobile, tablette) et capacité d’apprentissage rapide pour l’utilisation et le paramétrage des outils numériques 
  • Sociabilité, flexibilité et aisance à communiquer verbalement et par écrit 
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance, facilité d’adaptation et organisation du travail 
  • Travail d’équipe

Pour candidater, veuillez adresser CV et lettre de motivation à recrutement@esea-na.fr

Lieu de travail
Site de rattachement
Type et durée du contrat
CDD de 12 mois
Missions

Au sein de la Direction Administrative, le service RH décline le volet social de la stratégie du groupement. Pour cela il met en œuvre une politique qui permet au groupement de disposer du personnel nécessaire à son fonctionnement et aux agents de s’épanouir professionnellement. Il veille au respect du cadre réglementaire et met en œuvre les processus liés à l’administration du personnel. Il accompagne et conseille les managers dans l’évolution de leurs équipes et accompagne chacun des agents tout au long de sa présence au sein du groupement.

Vos principales missions seront :

  • Assurer la gestion contractuelle, la paye et de l’ensemble du volet social et administratif des agents
  • Accompagner le développement des compétences en structurant et mettant en œuvre un plan de formation

 

Principales activités

Vos principales activités s’articuleront notamment autour des aspects suivants :

  • Saisie des éléments variables de paie (titres déjeuner, transport, indemnités télétravail, etc.)
  • Traitement des salaires et des charges sociales
  • Gestion des dossiers des salariés (contrats de travail, mutuelle, etc.)
  • Gestion des arrêts de travail (maladie, accident du travail, suivi des indemnisations…)
  • Contrôle des notes de frais des salariés
  • Suivi des absences et des congés sur le SIRH Mise à jour de la base de données du personnel
  • Réalisation de documents administratifs (attestations, certificats de travail, etc.)
  • Participation à la mise en place de processus RH (plan de formation, etc.)
  • Assurer le suivi administratif et logistique des formations (gestion des budgets, des conventions de formation, des salles de formation...) en lien avec sa direction 

 

Retrouvez l'offre sur Indeed

Profil
  • De formation Bac+2/3, vous avez idéalement une expérience de 2 ans sur un poste similaire.
  • Maîtrise des outils informatiques (pack office, logiciels de gestion RH)
  • Des bases en comptabilité seraient un plus
  • Capacité d'organisation, de coordination et de priorisation des tâches
  • Rigoureux(se), organisé(e) et respectueux(se) des délais
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Bonne capacité d'adaptation et de communication
  • Sens de la discrétion, de la confidentialité et de la diplomatie