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Vous pouvez nous la faire parvenir à l'adresse recrutement@esea-na.fr en joignant une lettre de motivation ainsi que votre CV en pièce jointe (PDF uniquement). Pour candidater aux postes ci-dessous, merci d'envoyer CV et lettre de motivation (PDF uniquement) à l'adresse daf-drh@esea-na.fr

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Lieu de travail
Site de rattachement
Type et durée du contrat
CDD de 12 mois
Missions

Le chargé d’accompagnement de territoire aura comme principales missions :

  • Déployer les outils numérique e-santé du GIP ESEA auprès de l’ensemble des partenaires du territoire (établissements, libéraux, médicaux, médico-sociaux, sociaux, publics et privés).
  • Favoriser et optimiser les usages des outils e-santé sur son territoire.
  • Participer aux partages et à la capitalisation des connaissances et des savoir-faire au sein de l’Agence en matière d’accompagnement de proximité sur le territoire.

Principales activités

Le chargé d’accompagnement de territoire aura comme principales activités :

  • Sensibiliser, informer et recruter de nouveaux acteurs (ex : organisation et participation aux animations de territoire, prospection, phoning, démonstration d’outils, visites de professionnels),
  • Gérer et suivre un portefeuille d'acteurs/utilisateurs des outils E-santé ESEA,
  • Livrer les outils e-santé et former les acteurs à leur utilisation (ex. paramétrage et livraison technique, réalisation de séances pédagogiques collectives et individuelles, mise à disposition de tutoriels),
  • Accompagner les acteurs dans le développement de leurs premiers usages et leur maintien au quotidien (ex. contact réguliers téléphoniques, visites sur site, coaching, formation de perfectionnement, relevé de suivi et suivi d’usages).
  • Réaliser un reporting régulier de son activité à son responsable.

Les activités du poste impliquent de travailler aussi en collaboration avec de multiples interlocuteurs :

  • Professionnels médicaux et médico-sociaux (installés en libéral ou exerçant en structures)
  • Equipes du GIP ESEA : Agences et équipes E-santé, Directions de projets, équipe de direction,
  • Equipes des DAC PTA : Coordonnateurs et pilotes projets

Rattachement métier

Vous serez rattaché :

  • Hiérarchiquement : à la responsable de l’Agence de Bordeaux
  • Fonctionnellement : au Chef de projet e-Santé de votre territoire. Votre lieu de travail se situera principalement sur le territoire du Littoral Landais.

Profil souhaité

  • Bac +2/3 recommandé : BTS, DUT, IUP, Licence,
  • Permis B indispensable,
  • Expérience et bonne connaissance du secteur de la santé,
  • Expérience souhaitée dans le domaine de la e-santé et/ou de l’informatique,
  • Forte appétence pour les technologies de l’information (informatique, téléphonie mobile) et capacité d’apprentissage rapide pour l’utilisation et le paramétrage des outils,
  • Forte capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Aptitudes relationnelles, pédagogiques et sens de l’écoute,
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance,
  • Aisance à communiquer verbalement et par écrit.

Candidater directement en cliquant ici (+)

Profil

GIP ESEA est un acteur majeur du développement de la e-santé en Nouvelle-Aquitaine qui opère en lien étroit avec l’Agence Régionale de Santé. Une équipe d’une centaine de personnes avec de multiples compétences (management de grands projets, ingénierie, accompagnement du changement, suivi et évaluation d’usages…) répond aux missions de développement et d’accompagnement des usages de la e-santé sur tout le territoire de la Nouvelle-Aquitaine auprès des acteurs de santé, professionnels et usagers. Le GIP se structure autour d'un siège et de 3 agences de proximité : Bordeaux, Limoges et Poitiers.

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Type et durée du contrat
CDD de 12 mois
Missions

Le chargé d’accompagnement de territoire aura comme principales missions :

  • Déployer les outils numérique e-santé du GIP ESEA auprès de l’ensemble des partenaires du territoire (établissements, libéraux, médicaux, médico-sociaux, sociaux, publics et privés).
  • Favoriser et optimiser les usages des outils e-santé sur son territoire.
  • Participer aux partages et à la capitalisation des connaissances et des savoir-faire au sein de l’Agence en matière d’accompagnement de proximité sur le territoire.

Principales activités

Le chargé d’accompagnement de territoire aura comme principales activités :

  • Sensibiliser, informer et recruter de nouveaux acteurs (ex : organisation et participation aux animations de territoire, prospection, phoning, démonstration d’outils, visites de professionnels),
  • Gérer et suivre un portefeuille d'acteurs/utilisateurs des outils E-santé ESEA,
  • Livrer les outils e-santé et former les acteurs à leur utilisation (ex. paramétrage et livraison technique, réalisation de séances pédagogiques collectives et individuelles, mise à disposition de tutoriels),
  • Accompagner les acteurs dans le développement de leurs premiers usages et leur maintien au quotidien (ex. contact réguliers téléphoniques, visites sur site, coaching, formation de perfectionnement, relevé de suivi et suivi d’usages).
  • Réaliser un reporting régulier de son activité à son responsable.

Les activités du poste impliquent de travailler aussi en collaboration avec de multiples interlocuteurs :

  • Professionnels médicaux et médico-sociaux (installés en libéral ou exerçant en structures)
  • Equipes du GIP ESEA : Agences et équipes E-santé, Directions de projets, équipe de direction,
  • Equipes des DAC PTA : Coordonnateurs et pilotes projets

Rattachement métier

Vous serez rattaché :

  • Hiérarchiquement : à la responsable de l’Agence de Bordeaux
  • Fonctionnellement : au Chef de projet e-Santé de votre territoire. Votre lieu de travail se situera principalement sur le territoire du Marmandais.

Profil souhaité

  • Bac +2/3 recommandé : BTS, DUT, IUP, Licence,
  • Permis B indispensable,
  • Expérience et bonne connaissance du secteur de la santé,
  • Expérience souhaitée dans le domaine de la e-santé et/ou de l’informatique,
  • Forte appétence pour les technologies de l’information (informatique, téléphonie mobile) et capacité d’apprentissage rapide pour l’utilisation et le paramétrage des outils,
  • Forte capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Aptitudes relationnelles, pédagogiques et sens de l’écoute,
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance,
  • Aisance à communiquer verbalement et par écrit.

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Profil

GIP ESEA est un acteur majeur du développement de la e-santé en Nouvelle-Aquitaine qui opère en lien étroit avec l’Agence Régionale de Santé. Une équipe d’une centaine de personnes avec de multiples compétences (management de grands projets, ingénierie, accompagnement du changement, suivi et évaluation d’usages…) répond aux missions de développement et d’accompagnement des usages de la e-santé sur tout le territoire de la Nouvelle-Aquitaine auprès des acteurs de santé, professionnels et usagers. Le GIP se structure autour d'un siège et de 3 agences de proximité : Bordeaux, Limoges et Poitiers.

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Type et durée du contrat
CDD de 12 mois
Missions

Le/la chef(fe) de projet E-santé aura pour principales missions :

  • La gestion opérationnelle du déploiement de masse des outils E-santé du GIP ESEA et des usages associés
  • du déroulé et de la cohérence des actions de déploiements adaptés aux territoires
  • de la gestion et du suivi des équipes territoriales dédiées à ces déploiements
  • de l’accompagnement institutionnel et opérationnel des acteurs et des partenaires de terrain
  • de l’accompagnement et du développement effectif des usages E-santé.
  • Participer à la vie de l’agence et interne du GIP ESEA

Pour en savoir plus, consulter la fiche de poste.

Profil
  • Bac +3 ou 4 recommandé : BTS, DUT, IUP, Licence
  • Une expérience en chefferie de projet serait un réel atout
  • Expérience en management d’équipe
  • Expérience fortement conseillée dans les secteurs de la santé (médicaux, paramédicaux) et/ou de la conduite aux changements
  • Forte capacité à fédérer, accompagner et gérer
  • Forte capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise
  • Aptitudes pédagogiques et sens de l’écoute
  • Appétence pour les technologies de l’information (informatique, téléphonie mobile, tablette) et capacité d’apprentissage rapide pour l’utilisation et le paramétrage des outils numériques
  • Sociabilité, flexibilité et aisance à communiquer verbalement et par écrit
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance, facilité d’adaptation et organisation du travail
  • Travail d’équipe
  • Permis B.

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Type et durée du contrat
CDD de 12 mois
Missions

Rattaché au pôle Projets, Performance et Innovation (PPI), vous intègrerez l’équipe formation au sein du projet d’offres d’accompagnement numérique et pédagogique. Ce projet vise notamment à porter une offre de formation en ligne afin de développer les compétences en santé numérique des professionnels de santé ainsi que celles des collaborateurs internes. Il s’appuie sur le service ELEA, plateforme de e-learning de type Moodle®.

Dans ce contexte, l’ingénieur aura pour principales missions :

  • Ingénierie pédagogique
  • Analyse des demandes et des besoins en formation
  • Création de contenus et de séquences pédagogiques adaptées aux différents publics
  • Contribution aux réunions pédagogiques internes et externes
  • Accompagnement pédagogique
  • Accompagnement des équipes internes et externes à l’élaboration de contenus pédagogiques
  • Animation de communautés d’apprenants
  • Suivi pédagogique des utilisateurs
  • Gestion et administration de la plateforme Moodle
  • Intégration des ressources produites dans la plateforme en s’assurant du respect de la charte graphique et conformément à l’organisation structurelle préalablement décidée par l’équipe formation
  • Suivi des indicateurs d’activité de la plateforme
  • Communication
  • Promotion de l’offre de formation en lien avec l’équipe communication
  • Participation à des animations de territoires avec les équipes e-santé

Principales activités

Le chargé d’accompagnement de territoire aura comme principales activités :

  • Concevoir et réaliser des ressources pédagogiques multimédia
  • Adapter des ressources ou des modules de formation en collaboration avec les équipes expertes
  • Administrer et gérer la plateforme Moodle
  • Accompagner les utilisateurs
  • Travailler en collaboration avec les autres membres de l’équipe
  • Assurer la veille techno-pédagogique,
  • Agir dans le respect de la politique de sécurité du système d’information de l’établissement

Profil souhaité

  • Formation en ingénierie pédagogique – BAC +3/+5 recommandé. Idéalement un Master Concepteur de ressources pédagogiques multimédia ou équivalent
  • Expérience de conception de projet e-learning (ingénierie pédagogique, ingénierie de formation)
  • Expérience et connaissance en gestion, administration de plateforme e-learning (Moodle®)
  • Expérience et connaissance des outils de conceptions pédagogiques (VYOND®, Articulate®, In Design®, CAMTASIA®…)
  • Expérience en chefferie de projet
  • Des connaissances en santé numérique seraient un plus
  • Capacité à analyser les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise, avoir un esprit de synthèse
  • Capacité à travailler en équipe, fédérer et accompagner
  • Sociabilité, aptitudes relationnelles et sens de l’écoute
  • Aisance à communiquer oralement, par écrit, et en public
  • Capacités créatives et ludiques
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance
  • Facilité d’adaptation et organisation du travail
  • Permis B.

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Profil

GIP ESEA est un acteur majeur du développement de la e-santé en Nouvelle-Aquitaine qui opère en lien étroit avec l’Agence Régionale de Santé. Une équipe d’une centaine de personnes avec de multiples compétences (management de grands projets, ingénierie, accompagnement du changement, suivi et évaluation d’usages…) répond aux missions de développement et d’accompagnement des usages de la e-santé sur tout le territoire de la Nouvelle-Aquitaine auprès des acteurs de santé, professionnels et usagers. Le GIP se structure autour d'un siège et de 3 agences de proximité : Bordeaux, Limoges et Poitiers.

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Lieu de travail
Site de rattachement
Type et durée du contrat
CDD de 12 mois
Missions

Le chargé d’accompagnement de territoire aura comme principales missions :

  • Déployer les outils numérique e-santé du GIP ESEA auprès de l’ensemble des partenaires du territoire (établissements, libéraux, médicaux, médico-sociaux, sociaux, publics et privés).
  • Favoriser et optimiser les usages des outils e-santé sur son territoire.
  • Participer aux partages et à la capitalisation des connaissances et des savoir-faire au sein de l’Agence en matière d’accompagnement de proximité sur le territoire.

Principales activités

Le chargé d’accompagnement de territoire aura comme principales activités :

  • Sensibiliser, informer et recruter de nouveaux acteurs (ex : organisation et participation aux animations de territoire, prospection, phoning, démonstration d’outils, visites de professionnels),
  • Gérer et suivre un portefeuille d'acteurs/utilisateurs des outils E-santé ESEA,
  • Livrer les outils e-santé et former les acteurs à leur utilisation (ex. paramétrage et livraison technique, réalisation de séances pédagogiques collectives et individuelles, mise à disposition de tutoriels),
  • Accompagner les acteurs dans le développement de leurs premiers usages et leur maintien au quotidien (ex. contact réguliers téléphoniques, visites sur site, coaching, formation de perfectionnement, relevé de suivi et suivi d’usages).
  • Réaliser un reporting régulier de son activité à son responsable.

Les activités du poste impliquent de travailler aussi en collaboration avec de multiples interlocuteurs :

  • Professionnels médicaux et médico-sociaux (installés en libéral ou exerçant en structures)
  • Equipes du GIP ESEA : Agences et équipes E-santé, Directions de projets, équipe de direction,
  • Equipes des DAC PTA : Coordonnateurs et pilotes projets

Rattachement métier

Vous serez rattaché :

  • Hiérarchiquement : à la responsable de l’Agence de Bordeaux
  • Fonctionnellement : au Chef de projet e-Santé de votre territoire. Votre lieu de travail se situera principalement sur le territoire Terre des Graves.

Profil souhaité

  • Bac +2/3 recommandé : BTS, DUT, IUP, Licence,
  • Permis B indispensable,
  • Expérience et bonne connaissance du secteur de la santé,
  • Expérience souhaitée dans le domaine de la e-santé et/ou de l’informatique,
  • Forte appétence pour les technologies de l’information (informatique, téléphonie mobile) et capacité d’apprentissage rapide pour l’utilisation et le paramétrage des outils,
  • Forte capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Aptitudes relationnelles, pédagogiques et sens de l’écoute,
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance,
  • Aisance à communiquer verbalement et par écrit.

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Profil

GIP ESEA est un acteur majeur du développement de la e-santé en Nouvelle-Aquitaine qui opère en lien étroit avec l’Agence Régionale de Santé. Une équipe d’une centaine de personnes avec de multiples compétences (management de grands projets, ingénierie, accompagnement du changement, suivi et évaluation d’usages…) répond aux missions de développement et d’accompagnement des usages de la e-santé sur tout le territoire de la Nouvelle-Aquitaine auprès des acteurs de santé, professionnels et usagers. Le GIP se structure autour d'un siège et de 3 agences de proximité : Bordeaux, Limoges et Poitiers.

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Lieu de travail
Site de rattachement
Type et durée du contrat
CDD de 12 mois
Missions

Le chargé d’accompagnement de territoire aura comme principales missions :

  • Déployer les outils numérique e-santé du GIP ESEA auprès de l’ensemble des partenaires du territoire (établissements, libéraux, médicaux, médico-sociaux, sociaux, publics et privés).
  • Favoriser et optimiser les usages des outils e-santé sur son territoire.
  • Participer aux partages et à la capitalisation des connaissances et des savoir-faire au sein de l’Agence en matière d’accompagnement de proximité sur le territoire.

Principales activités

Le chargé d’accompagnement de territoire aura comme principales activités :

  • Sensibiliser, informer et recruter de nouveaux acteurs (ex : organisation et participation aux animations de territoire, prospection, phoning, démonstration d’outils, visites de professionnels),
  • Gérer et suivre un portefeuille d'acteurs/utilisateurs des outils E-santé ESEA,
  • Livrer les outils e-santé et former les acteurs à leur utilisation (ex. paramétrage et livraison technique, réalisation de séances pédagogiques collectives et individuelles, mise à disposition de tutoriels),
  • Accompagner les acteurs dans le développement de leurs premiers usages et leur maintien au quotidien (ex. contact réguliers téléphoniques, visites sur site, coaching, formation de perfectionnement, relevé de suivi et suivi d’usages).
  • Réaliser un reporting régulier de son activité à son responsable.

Les activités du poste impliquent de travailler aussi en collaboration avec de multiples interlocuteurs :

  • Professionnels médicaux et médico-sociaux (installés en libéral ou exerçant en structures)
  • Equipes du GIP ESEA : Agences et équipes E-santé, Directions de projets, équipe de direction,
  • Equipes des DAC PTA : Coordonnateurs et pilotes projets

Rattachement métier

Vous serez rattaché :

  • Hiérarchiquement : à la responsable de l’Agence de Bordeaux
  • Fonctionnellement : au Chef de projet e-Santé de votre territoire. Votre lieu de travail se situera principalement sur le territoire des Landes.

Profil souhaité

  • Bac +2/3 recommandé : BTS, DUT, IUP, Licence,
  • Permis B indispensable,
  • Expérience et bonne connaissance du secteur de la santé,
  • Expérience souhaitée dans le domaine de la e-santé et/ou de l’informatique,
  • Forte appétence pour les technologies de l’information (informatique, téléphonie mobile) et capacité d’apprentissage rapide pour l’utilisation et le paramétrage des outils,
  • Forte capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Aptitudes relationnelles, pédagogiques et sens de l’écoute,
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance,
  • Aisance à communiquer verbalement et par écrit.

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Profil

GIP ESEA est un acteur majeur du développement de la e-santé en Nouvelle-Aquitaine qui opère en lien étroit avec l’Agence Régionale de Santé. Une équipe d’une centaine de personnes avec de multiples compétences (management de grands projets, ingénierie, accompagnement du changement, suivi et évaluation d’usages…) répond aux missions de développement et d’accompagnement des usages de la e-santé sur tout le territoire de la Nouvelle-Aquitaine auprès des acteurs de santé, professionnels et usagers. Le GIP se structure autour d'un siège et de 3 agences de proximité : Bordeaux, Limoges et Poitiers.

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Lieu de travail
Site de rattachement
Type et durée du contrat
CDD de 12 mois
Missions

Le chargé d’accompagnement de territoire aura comme principales missions :

  • Déployer les outils numérique e-santé du GIP ESEA auprès de l’ensemble des partenaires du territoire (établissements, libéraux, médicaux, médico-sociaux, sociaux, publics et privés).
  • Favoriser et optimiser les usages des outils e-santé sur son territoire.
  • Participer aux partages et à la capitalisation des connaissances et des savoir-faire au sein de l’Agence en matière d’accompagnement de proximité sur le territoire.

Principales activités

Le chargé d’accompagnement de territoire aura comme principales activités :

  • Sensibiliser, informer et recruter de nouveaux acteurs (ex : organisation et participation aux animations de territoire, prospection, phoning, démonstration d’outils, visites de professionnels),
  • Gérer et suivre un portefeuille d'acteurs/utilisateurs des outils E-santé ESEA,
  • Livrer les outils e-santé et former les acteurs à leur utilisation (ex. paramétrage et livraison technique, réalisation de séances pédagogiques collectives et individuelles, mise à disposition de tutoriels),
  • Accompagner les acteurs dans le développement de leurs premiers usages et leur maintien au quotidien (ex. contact réguliers téléphoniques, visites sur site, coaching, formation de perfectionnement, relevé de suivi et suivi d’usages).
  • Réaliser un reporting régulier de son activité à son responsable.

Les activités du poste impliquent de travailler aussi en collaboration avec de multiples interlocuteurs :

  • Professionnels médicaux et médico-sociaux (installés en libéral ou exerçant en structures)
  • Equipes du GIP ESEA : Agences et équipes E-santé, Directions de projets, équipe de direction,
  • Equipes des DAC PTA : Coordonnateurs et pilotes projets

Rattachement métier

Vous serez rattaché : Hiérarchiquement : à la responsable de l’Agence de Bordeaux Fonctionnellement : au Chef de projet e-Santé de votre territoire. Votre lieu de travail se situera principalement sur le territoire du Villeneuvois.

Profil souhaité

  • Bac +2/3 recommandé : BTS, DUT, IUP, Licence,
  • Permis B indispensable,
  • Expérience et bonne connaissance du secteur de la santé,
  • Expérience souhaitée dans le domaine de la e-santé et/ou de l’informatique,
  • Forte appétence pour les technologies de l’information (informatique, téléphonie mobile) et capacité d’apprentissage rapide pour l’utilisation et le paramétrage des outils,
  • Forte capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Aptitudes relationnelles, pédagogiques et sens de l’écoute,
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance,
  • Aisance à communiquer verbalement et par écrit,
Profil

GIP ESEA est un acteur majeur du développement de la e-santé en Nouvelle-Aquitaine qui opère en lien étroit avec l’Agence Régionale de Santé. Une équipe d’une centaine de personnes avec de multiples compétences (management de grands projets, ingénierie, accompagnement du changement, suivi et évaluation d’usages…) répond aux missions de développement et d’accompagnement des usages de la e-santé sur tout le territoire de la Nouvelle-Aquitaine auprès des acteurs de santé, professionnels et usagers. Le GIP se structure autour d'un siège et de 3 agences de proximité : Bordeaux, Limoges et Poitiers.

Lieu de travail
Site de rattachement
Type et durée du contrat
CDD de 12 mois
Date de republication
Missions

Rattaché à la Direction du GIP ESEA, le (la) responsable de communication joue un rôle clé dans la promotion institutionnelle des activités et des initiatives du GIP ESEA Nouvelle-Aquitaine, axées sur le développement de l'e-santé dans notre région.
 

Il (elle) organise toute la communication externe et institutionnelle du GIP ESEA, en collaboration directe avec la Direction du GIP ESEA mais aussi en lien fort avec :

  • les diverses entités ESEA (Pôles, Agences, équipes projets)
  • les partenaires du GIP que sont : l’ARS Nouvelle-Aquitaine, la coordination régionale de l’Assurance Maladie, l’Agence du Numérique en santé

Il (elle) contribue fortement, en lien avec le Pôle ReSA, à la communication interne du GIP ESEA.

Il (elle) pilote le service Communication du GIP ESEA (de 2 à 3 collaborateurs).

 

Principales activités 

 

  • Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication du GIP ESEA Nouvelle-Aquitaine en accord avec les objectifs de développement de l'e-santé.
  • Concevoir et développer des plans de communication adaptés pour promouvoir les projets, les services et les actions du GIP ESEA Nouvelle-Aquitaine dans le domaine de l'e-santé, en lien étroit avec les équipes concernées.
  • Organiser, piloter et accompagner l’activité de l’équipe de communication, et coordonner et superviser l’ensemble activités internes et externes liées à la communication.
  • Gérer les canaux de communication du GIP, y compris les sites web (portail, guichets, intranet, …), les réseaux sociaux, les newsletters, les flash info, communiqués de presse, etc.
  • Rédiger et éditer des contenus de communication : articles numériques, rapport d’activité, flyers projets , flyers institutionnels, …
  • Coordonner les relations avec les médias, les partenaires et les parties prenantes externes pour accroître la visibilité du GIP ESEA Nouvelle-Aquitaine dans le domaine de l'e-santé.
  • Assurer l’acculturation et la formation des équipes du GIP ESEA pour la réalisation de RETEX de terrain, leur apporter conseil et expertise le cas échéant
  • Organiser ou co-organiser des événements de communication liés à l'e-santé tels que journées régionales, conférences, animations territoriales, webinaires.
  • Assurer une veille médiatique et technologique pour identifier les tendances, les opportunités de communication et les innovations dans le domaine de l'e-santé.
  • Évaluer l'efficacité des actions de communication et proposer des améliorations pour optimiser l'impact et la portée des initiatives de l'e-santé.

 

Pour en savoir plus, consulter l'offre détaillée sur Indeed.

Profil
  • Formation supérieure en communication, marketing, relations publiques, e-santé
  • Expérience professionnelle pertinente dans le domaine de la communication, de préférence dans le secteur de l'e-santé.
  • Excellentes compétences rédactionnelles et de communication orale
  • Fortes capacités d’analyse et de synthèse
  • Maîtrise des outils de communication numérique (réseaux sociaux, CMS, outils de création graphique ,…)
  • Aptitude au pilotage de projets, capacités d’organisation
  • Sociabilité, aptitudes relationnelles, capacité à établir des relations professionnelles de qualité avec différents acteurs internes et externes.
  • Pédagogie et sens de l’écoute
  • Esprit d'équipe, créativité, proactivité

Type et durée du contrat
CDD de 12 mois
Date de republication
Missions

Au sein du centre de services Assistance aux Utilisateurs, vous êtes en charge de l'activité d'accompagnement et d'assistance aux utilisateurs des services ESEA.

 

Dans ce contexte, vos principales missions consistent à :

  • Assister à distance les utilisateurs des services et outils ESEA (accompagnement, dépannage, information),
  • Élaborer des supports techniques ou pédagogiques (tutoriels, fiches métiers, etc.)
  • Assister les collaborateurs ESEA dans l'usage quotidien des outils et applications internes ESEA (outils bureautiques, matériel informatique, téléphonie mobile, messagerie, etc.)

Vos principales activités sont :

  • Prendre en charge les demandes des utilisateurs (par mails/appels entrants) et en assurer le suivi dans le respect des procédures internes et avec un souci constant de la qualité de service,
  • Accompagner à distance les utilisateurs dans la prise en main et l'usage des outils et services ESEA,
  • Identifier les dysfonctionnements techniques, rechercher la solution la plus adaptée et, si nécessaire, remonter l'incident au service support du fournisseur,
  • Assister les équipes terrain dans le déploiement des outils et services ESEA (création de comptes, paramétrage des applications, etc.),
  • Participer à la mise à jour et à l'enrichissement des référentiels métiers (procédures, tutoriels, bases de connaissance),
  • Prendre en charge des missions diversifiées au sein de l'équipe Assistance dans le cadre de la feuille de route annuelle (référent projet, amélioration des process, formation, etc.),
  • Participer aux groupes de travail transverses ESEA.

Rattachement Hiérarchique : Responsable du Centre de Services d’Assistance aux Utilisateurs
Poste basé (à définir avec le candidat) :

  • soit sur notre site de Poitiers (216 avenue du 8 mai 1945 86000 POITIERS),
  • soit sur notre site de Bordeaux (180 rue Guillaume Leblanc 33000 BORDEAUX)

 

Pour en savoir plus, consulter l'offre d'emploi détaillée sur Indeed.

Profil
  • Bac +2 : BTS, DUT, IUP
  • Expérience en assistance aux utilisateurs
  • Forte appétence pour les technologies de l’information (informatique, téléphonie mobile, tablettes)
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise, à appréhender rapidement l’utilisation et le paramétrage de progiciels
  • Autonomie, sens de l’initiative, sens du dialogue
  • Ouverture d’esprit et sens de l’écoute
  • Aisance à communiquer verbalement et par écrit
  • Persévérance
  • Facilité d’adaptation

Publié le
Lieu de travail
Site de rattachement
Type et durée du contrat
Contrat à durée déterminée de 3 ans, renouvelable
Missions

Pour élaborer et mettre en oeuvre la stratégie régionale d’e-santé, pour conduire les projets de cette stratégie, et notamment ceux relevant du socle commun de services numériques en santé, et enfin pour veiller à l’urbanisation, l’interopérabilité et la sécurité des SI de santé à l’échelle régionale, l’ARS s’appuie sur un groupement auquel elle délègue tout ou partie de la maitrise d’ouvrage régionale en e-santé.
 

Cette maîtrise d’ouvrage régionale, aussi dénommée GRADeS (Groupement Régional d’Appui au Développement de la e-Santé) est définie dans l’instruction no SG/DSSIS/2017/8 du 10 janvier 2017.
 

En Nouvelle-Aquitaine, ce groupement est le GIP ESEA Nouvelle-Aquitaine, qui anime et fédère les acteurs de la région autour de la stratégie régionale d’e-santé, promeut l’usage des services numériques en santé dans les territoires, et enfin apporte son expertise aux acteurs régionaux. Il mène son action sous la supervision de l’ARS et de son propre conseil d’administration.
 

Il bénéficie, dans le cadre du Contrat Pluri-annuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) conclu avec l’ARS, d’une autonomie de gestion et d’action pour l’ensemble de son activité.
 

Le GIP ESEA est aussi en lien et en relais régional des orientations portées par les grands acteurs nationaux dont notamment : la DNS (Délégation du Numérique en Santé), l’ANS (Agence du Numérique en Santé), la DGOS (Direction Générale de l’Offre de Soin),…

 

Ainsi, avec une équipe d’environ 135 personnes dotées de multiples compétences (management de grands projets, ingénierie, accompagnement du changement, suivi et évaluation d’usages…) il répond aux missions de développement et d’accompagnement des usages de la e-santé sur tout le territoire régional auprès des acteurs de la santé, professionnels et usagers.
 

Le GIP ESEA se structure autour d'un siège et de 3 agences de proximité : Bordeaux, Limoges et Poitiers.
 

Principales missions

Les missions du Directeur/de la Directrice du GIP ESEA sont globalement décrites dans la Convention constitutive du groupement : 
 

« Le Directeur du Groupement organise l’activité du Groupement sous l’autorité du Conseil d’Administration, conformément aux orientations arrêtées par celui-ci.
Il est Ordonnateur des recettes et des dépenses du Groupement. Il est habilité, à ouvrir et à faire fonctionner dans tous les établissements de crédits et financiers, tous comptes et tous livrets d’épargne.

A ce titre, il fixe l’organisation des services et exerce son autorité sur l’ensemble des personnels employés ou mis à disposition du Groupement. Il préside les instances représentatives du personnel. Il fixe la durée du travail.

Il prépare le budget, le programme annuel d’activité et le rapport annuel.

- Dans ses rapports avec les tiers, le Directeur engage le groupement pour tout acte entrant dans l'objet de celui-ci, sous réserve des attributions de l’Assemblée Générale, du Conseil d’Administration, du Président et du Vice-Président.

Il agit en justice au nom en demande comme en défense du Groupement. Il peut transiger sur autorisation du Conseil d’Administration. »
 

Le Directeur du GIP ESEA sera responsable de la gestion globale de la structure. En lien avec les divers partenaires institutionnels, il définira la stratégie du GIP. Il assurera et sécurisera les différentes étapes budgétaires, assurera la bonne gestion des équipes et la bonne réalisation des missions qui leurs sont confiées.

 

Principales activités

Dans ce contexte, le Directeur/la Directrice du GIP ESEA :

  • Pilotera et encadrera directement l'équipe de direction pour assurer une réalisation efficiente de la stratégie et des missions du GIP
  • Pilotera l’ensemble des ressources humaines de la structure et sera garant de la bonne organisation de celles-ci au regard des missions qui leurs sont déléguées.
  • Sera garant de la bonne définition conjointe ARS/ESEA de feuilles de route annuelles projets, de leur suivi et de leur évaluation, en lien avec le CPOM du GIP
  • Assurera les différentes modalités relatives au CPOM signé avec l’ARS : engagement et signature document pluri-annuel, avenants annuels (budget, feuilles de route, …) , dialogue de gestion annuel, …
  • Sera le garant de la qualité et de la sincérité du budget annuel, proposera les éventuels budgets rectificatifs, avant soumission au vote du Conseil d’Administration,
  • Assumera la mission d’ordonnateur des dépenses et des recettes et sera redevable de la bonne exécution des comptes de la structure ….
  • Assurera les démarches permettant l’obtention de co-financement de la structure : réponses à des appels à projets, soumission de dossiers européens, …
  • Engagera le GIP et garantira sa conformité aux règlementations qui lui sont applicables (fonction publique d’Etat, droit des GIP, respect de la commande publique, RGPD, cadre social, instances représentatives du personnel…)
  • Préparera et assurera la tenue des instances du GIP : Conseils d’administration trimestriels, Assemblée Générale annuelle, en lien avec le président du GIP qui en animera les débats
  • Assurera les diverses modalités de communication institutionnelle stratégique mais aussi opérationnelle auprès des nombreux acteurs, partenaires et utilisateurs de services e-santé
  • Assurera le reporting institutionnel du GIP, auprès de l’ARS Nouvelle-Aquitaine (échanges réguliers, dialogues de gestion, …), ainsi qu’auprès des acteurs nationaux (ANS, DNS, …)
  • Sera le principal représentant institutionnel de la structure auprès de l’ensemble des partenaires régionaux et nationaux

Conditions de recrutement

  • Poste à temps complet, situé sur Bordeaux
  • Déplacements à prévoir, principalement en Nouvelle-Aquitaine
  • Possibilité de mise à disposition ou de détachement si personne issue de la fonction publique
  • Contrat à durée déterminée de 3 ans, renouvelable
  • Rémunération brute annuelle : entre 65 k€ et 95 k€ suivant expérience
  • Prise de poste : à compter d’octobre 2023
  • Permis B obligatoire

     

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Profil
  • Bac +4 ou 5 / Diplôme en informatique, sciences de la santé, métiers hospitaliers ou médicaux sociaux, gestion d’entreprise, ou domaines connexes.
  • Bonne connaissance du secteur sanitaire et médico-social
  • Au moins 10 ans d'expérience en gestion d'entreprise ou en responsabilité de structure publique, avec autant que possible une expérience de travail spécifique dans le domaine de la santé numérique.
  • Forte capacité à fédérer, piloter, accompagner les équipes, et à travailler en mode collaboratif (en interne ou avec les partenaires)
  • Forte capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise, esprit de synthèse, à organiser et prioriser les missions à mener
  • Excellentes compétences en communication, flexibilité et aisance à communiquer oralement, par écrit et en public
  • Sens de l’écoute, sociabilité, gestion de conflits, résolution de problèmes et prises de décisions