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SupportAssistance
Support
  • BAC +2 recommandé : BTS, DUT, IUP, Licence
  • Expérience en assistance aux utilisateurs
  • Appétence pour les technologies de l’information (informatique, téléphonie mobile, tablette) et capacité d’apprentissage rapide sur l’utilisation et le paramétrage des applications
  • Capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise, avoir un esprit de synthèse
  • Sociabilité, aptitudes relationnelles et sens de l’écoute
  • Aptitudes pédagogiques
  • Capacité à fédérer et à accompagner
  • Aisance à communiquer oralement, par écrit, et en public
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance
  • Facilité d’adaptation et organisation du travail
  • Capacités à travailler en équipe
Missions

Au sein de l'équipe Assistance aux Utilisateurs, le/la technicien(ne) hotline informatique est en charge de l’activité d’accompagnement et d’assistance aux utilisateurs des services ESEA.

 

L‘activité recouvre trois missions principales :

  • l'assistance à distance des utilisateurs des services et outils ESEA (accompagnement, dépannage, information),
  • l'élaboration de supports techniques ou pédagogiques (tutoriels, fiches métiers, etc.)
  • l'assistance aux collaborateurs ESEA dans l'usage quotidien des outils et applications internes ESEA (outils bureautiques, téléphonie mobile, messagerie, etc.)

Les principales activités sont :

  • Prendre en charge les demandes des utilisateurs (par mails/appels entrants) et en assurer le suivi dans le respect des procédures internes et avec un souci constant de la qualité de service,
  • Accompagner à distance les utilisateurs dans la prise en main et l'usage des outils et services ESEA,
  • Identifier les dysfonctionnements techniques, rechercher une solution et, si nécessaire, remonter l'incident au service Support partenaire,
  • Assister les équipes terrain dans le déploiement des outils et services ESEA (création de comptes, paramétrage des applications, etc.),
  • Participer à l'enrichissement et au maintien des référentiels métiers (procédures, tutoriels, bases de connaissance),
  • Prendre en charge des missions diversifiées au sein de l'équipe Assistance dans le cadre de la feuille de route annuelle (référent projet, amélioration des process, formation, etc.),
  • Participer aux groupes de travail transverses ESEA.

 

Pour en savoir plus, consultez l'offre d'emploi détaillée sur le site de Pôle emploi ou en cliquant sur le bouton "Télécharger".

Publié le
Site de rattachement
Lieu de travail
Type et durée du contrat
CDD de 12 mois
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Document
/sites/default/files/public/documents/2022-Fiche-Poste-Technicien-Hotline-Informatique_PE_v1.0_v1.0.pdf