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  • BAC +5, formation d’ingénieur informatique
  • Connaissance des systèmes d’exploitation CentOS et Windows 10
  • Logiciels : connaissance des principaux composants de Zimbra Server 8
  • Maîtrise des protocoles SMTP, IMAP, POP3, TLS, STARTTLS
  • Connaissances quant à la configuration des principaux clients de messagerie
  • Connaissances des principes de fonctionnement des Infrastructures de Gestion de Clés (IGC/PKI)
  • Compréhension des mécanismes d’authentification multi-facteurs
  • Expérience et bonne connaissance du secteur de la e-santé requises
  • Capacités à travailler en équipe
  • Capacité à fédérer, accompagner et piloter
  • Aptitudes relationnelles, pédagogiques et sens de l’écoute
  • Sociabilité, aisance à communiquer verbalement et par écrit
  • Autonomie, sens de l’initiative, persévérance, facilité d’adaptation et organisation du travail
Missions

Ce recrutement s’effectue dans le cadre du SEGUR de la santé. Le plan "Ma Santé 2022" est soutenu par le volet numérique du Ségur de la Santé. Ce plan ambitieux, vise à accélérer la modernisation, l’interopérabilité, la réversibilité, la convergence et la sécurité des systèmes d’information en santé.

4 priorités d’infrastructures

  • Messagerie Sécurisée de Santé (MSSanté)
  • Dossier Médical Partagé (DMP)
  • Identifiant National de Santé (INS)
  • Pro-Santé Connect (PSC)

4 priorités d’usages

  • Compte-rendu d’hospitalisation
  • Résultats de laboratoire
  • Compte-rendu Imagerie
  • Volet de Synthèse médicale

1 orientation forte

  • Soutien au secteur médico-social

Le GIP ESEA accompagne le déploiement de ces priorités en Nouvelle-Aquitaine. Dans ce cadre, ESEA vient renforcer son équipe régionale d'accompagnement sur les priorités Dossier Médical Partagé (DMP) et Messagerie Sécurisée de Santé (MSSanté).

Cette équipe déjà composée de 3 personnes :

  • Une Directrice de Projet DMP/MSS
  • Une chef de Projet coordination régionale MSS
  • Un référent technique régional MSS

 

Grâce à votre forte connaissance du sujet de l’interopérabilité, des systèmes d’informations et des solutions logicielles utilisées dans les établissements et cabinets libéraux, vous assurerez pour le compte d'ESEA :

  • Le lien avec les éditeurs sur les sujets techniques DMP/MSS
  • Le lien avec les instances publiques de référence DMP/MSS ((ANS, CNAM, GIE SESAM-Vitale)
  • L’amélioration du service de messagerie sécurisée du GIP ESEA

Vous assisterez les équipes ESEA en tant que référent(e) technique et serez l’interlocuteur-trice principal(e) sur ces sujets.

 

Les principales activités du Chef de Projet technique sont :

  • Maîtriser les référentiels techniques nationaux DMP/MSS et être le référent ESEA sur ces sujets
  • Assurer la veille sur les logiciels métiers (DPI, DUI, RIS, SGL, LGC), être en lien fort avec l'écosystème des éditeurs
  • Assurer le lien avec les instances publiques de référence (ANS, CNAM, GIE SESAM-Vitale) sur les sujets techniques DMP et MSS
  • Participer aux groupes de travail et de suivi nationaux sur les sujets techniques DMP et MSS
  • Produire la documentation technique en lien avec la chef de projet Coordination et le référent technique
  • Être un appui technique au chef de projet coordination régionale et au futur chef de projet Usages
  • Réaliser un reporting régulier de son activité à la directrice de projet
  • Faire remonter les questions techniques, points de blocage rencontrés
  • Travailler en lien fort avec les équipes ESEA (MSS, infrastructure, assistance utilisateurs)
  • Accompagner les établissements et professionnels dans l’analyse technique de leurs besoins, de leurs difficultés techniques et faire le lien avec les interlocuteurs adéquats (éditeurs, industriels, instances publiques de référence, équipes ESEA …) en appui aux équipes de territoire ESEA
  • Assurer les déploiements de l’offre ESEA MSSanté élaborée en lien avec le référent technique MSS
  • Améliorer le service de messagerie sécurisée du GIP ESEA dans le but de :
    • Faciliter le déploiement du service par les équipes territoriales ESEA
    • Faciliter les usages par les acteurs de terrain
    • Gérer le suivi des tickets éditeurs et outils internes en lien avec le référent technique MSSanté, l'Assistance utilisateurs ESEA et les équipes développement/Infrastructure

Pour en savoir plus, consultez l'offre détaillée via le bouton "Télécharger".

Publié le
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Lieu de travail
Type et durée du contrat
CDD de 12 mois
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Document
/sites/default/files/public/documents/Fiche%20de%20poste%20CP%20technique%20MSS_DMP%20PE_v1.0.pdf