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L’identification de chaque usager et le référencement de ses données de santé par une identité numérique unique, l'identité nationale de santé (INS), ont pour objet de faciliter et de sécuriser l’échange et le partage des informations entre les acteurs qui assurent sa prise en charge.

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Deux composantes essentielles sont requises pour être en capacité d'utiliser l'INS :

 

  • disposer d'un système d’information de santé "INS compatible" (apte à interroger les bases nationales pour récupérer l’INS, à gérer les traits d'identification dans le respect de la réglementation actuelle et à les transmettre selon les normes d’interopérabilité en vigueur) ;
  • avoir mis en oeuvre une organisation, appelée identitovigilance, qui permet de s'assurer du respect bonnes pratiques d’identification par tous les acteurs du parcours de santé (ce qui inclut la gestion des risques relatifs aux erreurs dans ce domaine.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le guichet identitovigilance en Nouvelle-Aquitaine

Accompagnement
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Accompagnement du GIP ESEA

  • Animer et coordonner la gouvernance régionale de l’identitovigilance

  • Fédérer les référents identitovigilance au sein d’un réseau régional

  • Promouvoir et déployer les bonnes pratiques d’identification des usagers définies dans le Référentiel national d'identitovigilance (RNIV) auprès de tous les acteurs de santé de la région

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