Résumé

La première Journée néo-aquitaine d’identitovigilance se tiendra le 7 avril 2022, en distanciel. Le fil rouge de cette manifestation est la sécurité des parcours de santé des usagers de la santé. Les intervenants, nationaux et régionaux, sont des acteurs clés de la politique du numérique en santé. Un représentant des usagers de France Assos Santé jouera le rôle de grand témoin.

Texte

Organisée pour la première fois en 2022 par la Cellule régionale d’identitovigilance (CRIV) du GIP ESEA, cette journée s’inscrit dans le plan régional d’accompagnement pluriannuel, relatif au déploiement de l’Identité Nationale de Santé (INS) et des bonnes pratiques d’identification.


Elle concerne les acteurs de santé régionaux (ES, ESMS, CPTS, ville, DAC), les représentants d’usagers et les éditeurs d’applications informatiques de santé.

 

Ses objectifs : 

  • Fournir des informations actualisées sur la feuille de route du numérique en santé et ses déclinaisons régionale, nationale et européenne ;
  • Présenter les actions et outils d’accompagnement mis en œuvre en Nouvelle-Aquitaine ; 
  • Partager des expériences de structures sanitaires et médicosociales en termes de sécurité des systèmes d’information en santé et de déploiement opérationnel de l’identité nationale de santé.

Plusieurs acteurs nationaux et régionaux interviendront lors de cette journée : Délégation du numérique en santé du Ministère de la santé (DNS), Agence du numérique en santé (ANS), Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médicosociaux (ANAP), Agence régionale de santé (ARS NA), Groupement régional d’appui au développement de la santé (ESEA), France Assos Santé, Assurance maladie, ainsi que des professionnels d’établissements de santé et médico-sociaux de la région.

 

La matinée sera consacrée aux outils mis en œuvre pour faciliter le déploiement des bonnes pratiques d’identification des usagers de la santé.  L’après-midi sera dédiée au partage d’expériences relatif à la cybersécurité et au déploiement de l’identité nationale de santé (INS) dans les établissements sanitaires et médico-sociaux de Nouvelle-Aquitaine.

 

L’inscription à la matinée de conférences et à chaque atelier de l’après-midi est gratuite mais obligatoire pour obtenir les modalités de connexion.

 

RENDEZ-VOUS LE 7 AVRIL 2022 !