Résumé

Innovation dans l’accompagnement Télésanté du GIP ESEA : pour améliorer l’accessibilité de l’information et la formation des professionnels néo-aquitains, le GRADeS proposera début 2022 une offre d’accompagnement numérique, complémentaire à ses activités historiques. Une solution idéale pour tous ceux qui souhaitent avancer en autonomie dans leurs projets de télésanté, avec l’assurance de pouvoir s’appuyer sur les experts régionaux à tout moment.

Texte

Les mois passés ont montré, s’il le fallait, l’impérieuse nécessité de développer les activités Télésanté des professionnels, hospitaliers, libéraux et médico-sociaux. Fort de ce constat, le GIP ESEA travaille depuis plusieurs mois, en étroite collaboration avec l’ARS Nouvelle-Aquitaine, à l'élargissement de son offre d'accompagnement.

 

Face à une demande croissante et à l’évolution continue du cadre réglementaire comme des solutions techniques, notre volonté est d’offrir un accompagnement expert tout en rendant l’information et la formation accessibles facilement et au plus grand nombre. 

 

C’est bientôt chose faite ! Vous découvrirez prochainement la nouvelle offre régionale d’accompagnement numérique en Télésanté. 


Au programme : 
 

  • Un portail web dédié qui permettra un accès unique à toutes les informations, régionales et nationales, sur la Télésanté. 
    Plus besoin de surfer des heures ou de prendre 100 contacts pour avoir les bons référentiels, lire les dernières actualités, découvrir des cas d’usages, suivre des webinaires, accéder aux contacts utiles, apprendre des retours d’expériences, … La Télésanté enfin accessible en un clic !

 

  • Un parcours e-learning complet et gratuit pour les professionnels de santé néo-aquitains, dont certains modules sont proposés en partenariat avec la Société Française de Santé Digitale (SFSD). 
    Connaître les conditions tarifaires, construire un projet médical de téléconsultation, choisir le bon outil, développer les usages, … Au total, 26 modules de formation, répartis en 3 parcours d’e-learning, seront accessibles dès l’ouverture sur la plateforme en ligne ELEA, et enrichis au fil de l’eau de modules complémentaires.

 

Ces solutions numériques viendront enrichir l’offre d’accompagnement personnalisée historique. Tout au long de l’année, les professionnels pourront accéder à des webinaires et documentations complémentaires.

 

Enfin, les équipes Télésanté du GIP ESEA restent également disponibles pour un appui expert dès que nécessaire. Les acteurs de santé néo-aquitains auront ainsi à leur disposition une palette complète de services pour assurer le succès à leur projet de télésanté ! 

AVANT-PREMIERE : nouvelle offre d’accompagnement numérique en Télésanté

Média
Texte

Présentation officielle en début d’année 2022 : surveillez votre boîte e-mail !