Recherche
SupportAssistance
Support
Résumé

Les deux premiers guichets de candidature aux financements du programme Cybersécurité accélération et Résilience des Etablissements (CaRE) sont ouverts.

Texte

Le premier guichet « Audits techniques », doté d’une enveloppe de 65 millions d’euros, vise notamment à atteindre un premier niveau de remédiation de la configuration des annuaires techniques (AD) et de l'exposition sur Internet. Les financements seront octroyés à l’atteinte des objectifs détaillés sur le site de l’ANS. Tous les établissements, publics et privés, peuvent candidater sur la plateforme eCare jusqu’au 19 avril 2024.

 

Le second appel à projet pilote « alpha » HospiConnect, a lui pour ambition de simplifier et sécuriser l’accès aux services numériques sensibles, comme le DPI et le DMP. Il permettra de financer le développement de nouveaux modes d’identification électronique sécurisés pour les professionnels qui exercent à l’hôpital. Les modalités de cet appel à projet sont détaillées dans le cahier des charges disponible sur le site de l’ANS et les financements octroyés à l’atteinte d’objectifs. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 5 avril 2024, à tous les établissements de santé et établissements sociaux et médico-sociaux, publics et privés, via la plateforme Démarches Simplifiées.

Texte

Le programme CaRE vise à accélérer la mise à niveau des systèmes d’information face à la menace cyber et à renforcer la résilience des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux français.