Résumé

L’actualité vous invite à faire évoluer vos SI pour aller vers une meilleure cybersécurité ? Sachez que des aides financières existent au niveau européen, national et régional pour vous y aider. Petit mémo des financements mobilisables.

Texte

Dans le cadre de ses missions d’information, la Cellule Régionale Cyber Santé du GIP ESEA Nouvelle-Aquitaine vous partage ce mémo des aides financières mobilisables pour accompagner les acteurs de santé vers une plus grande cybersécurité.


Plusieurs possibilités de financement sont disponibles à ce jour ; certaines sont réservées au statut Opérateurs de Services Essentiels (OSE), d’autres non.

 

FINANCEMENT EUROPÉEN

 

 

FINANCEMENT NATIONAL

 

 

  • Fonds HFDS / DGOS versés par l’ARS

Soutien financier (pour l’année 2022) des établissements de santé déclarés opérateurs de services essentiels (OSE) pour la mise en œuvre de leur plan d’action de réduction des risques numériques.
=> disponible prochainement

 

  • France Relance / ANSSI

Parcours de cyber- sécurisation pour les 3 CHU de Nouvelle-Aquitaine
=> en cours

 

FINANCEMENT RÉGIONAL 

 

  • Appel à projet de sécurisation de l’ARS

Sécurisation des établissements de santé au titre des années 2020 et 2021 
=> toujours ouvert et en cours 


Pour plus d’informations sur ces financements :

contactez la Cellule Cyber Régionale Cyber Santé (cybersecurite@esea-na.fr) qui vous mettra en relation avec les bons interlocuteurs.

 

Ne manquez pas nos webinaires mensuels "Cyber Mardi" pour échanger avec les professionnels autour des enjeux et des bonnes pratiques en cybersécurité.