- 48 structures ont adhéré à Krypton, soit plus de 110 sites géographiques producteurs d’examens d’imagerie
- 25 structures alimentent l’accès étendu aux antériorités, soit 42 sites géographiques
- le démarrage en mars 2021 concernait 2 structures avec 750 recherches. En janvier 2022, 9 structures ont mis en place cette recherche d’examens régionaux depuis leur DPI, RIS ou PACS et elles effectuent près de 1 800 recherches mensuelles d’examens régionaux (Graphique N°1)
- du 1er au 23 janvier 2022, ce sont déjà plus de 800 examens produits par un site distant qui ont été consultés (Graphique N°3).
Graphique N°1 - Nombre total d’examens recherchés en 2021 dans d’autres structures Krypton de Nouvelle-Aquitaine
Graphique N°2 - Tous les mois, le nombre de recherches d’examens d’un patient augmente, afin de vérifier si le patient pris en charge dispose d’examens réalisés dans d’autres structures de Nouvelle-Aquitaine
Graphique N°3 - Les structures consultent préférentiellement les examens du patient réalisés dans d’autres structures de leur territoire
En conclusion, grâce à Krypton, l’accès aux examens antérieurs produits sur un autre site pour un même patient devient une réalité en Nouvelle-Aquitaine. Progressivement, les sites producteurs d’examens d’imagerie et de médecine nucléaire néo-aquitains adhèrent à Krypton et partagent les examens produits pour une meilleure prise en charge des patients.