Recherche
SupportAssistance
Support
Texte

Hugues ALEGRIA a été nommé directeur d’ESEA Nouvelle-Aquitaine lors du conseil d’administration du 22 septembre 2023. Il succède à Noëlle SAINT-UPERY, à la direction du GCS Télésanté Aquitaine puis du GIP ESEA pendant 21 ans. Portrait.
 

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en génie logiciel, Hugues ALEGRIA a occupé des fonctions stratégiques pendant plusieurs années au sein d’établissements de santé en région, notamment aux centres hospitaliers de Mont-de-Marsan et de Périgueux.
 

Dernièrement, il exerçait en tant que Directeur des Systèmes d’Information et de l’Organisation (DSIO) du GHT Dordogne, contribuant à la convergence des applications et des infrastructures ainsi qu’à l’élévation de la sécurité du SI pour les 11 hôpitaux membres.
 

« À la direction du GRADeS, j’ai à cœur de poursuivre la dynamique sur les territoires et de déployer une offre de services innovante et sécurisée à destination des professionnels de santé. Avec nos 130 collaborateurs et en synergie avec les opérateurs publics, nous serons au rendez-vous des enjeux nationaux et de l’accélération des usages de la e-santé en Nouvelle-Aquitaine », déclare-t-il.
 

Hugues ALEGRIA a pris officiellement ses fonctions au sein d’ESEA le 2 janvier 2024