Recherche
SupportAssistance
Support
Résumé

Après trois appels à projets ESMS Numérique et plus de 1 600 établissements et services financés pour l’acquisition ou l’évolution de leur dossier usager informatisé et l’accompagnement aux usages numériques, le secteur social et médico-social prend un nouveau virage avec la signature des premiers bons de commande SONS.

Texte

Le dispositif Système Ouvert et Non Sélectif (SONS) est un financement incitatif complémentaire, proposé par l’État pour soutenir les établissements dans la modernisation et la sécurisation de leurs logiciels métiers. L’objectif est qu’ils soient compatibles et intègrent les exigences portées par le programme Ségur : interopérabilité, sécurité, intégration des services et référentiels socles, etc.


Cette version Ségur du Dossier Usager Informatisé (DUI) doit notamment permettre un accès direct et facilité aux services et référentiels socles (INS, MSS, DMP).
 

Les financements sont versés aux éditeurs pour le compte des établissements de santé, sans reste à charge pour les établissements, qui signent de leur côté un bon de commande spécifique avec leur éditeur.
 

Cependant, l'installation nécessite la mise en place d'un certain nombre de prérequis autre que techniques et indépendants des missions dévolues aux éditeurs. Afin de vous accompagner dans cette démarche et pour favoriser les usages des services socles, le GIP ESEA proposera plusieurs temps d'information pour vous permettre d’en savoir plus. L’occasion de revenir sur les étapes essentielles pour réussir sa transformation numérique.
 

Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur le créneau qui vous convient le mieux !
 


Pour toute question, contacter : esms-num@esea-na.fr