Résumé

Le parcours "Télésanté" s'enrichit d'un nouveau module "La facturation des actes de télésanté en établissement " disponible sur la plateforme de formation e-santé ELEA. Ce module a été construit en partenariat avec l'Assurance Maladie. 

Texte

Ce module est un guide permettant de faciliter la facturation par les services administratifs d'établissements (secrétariats, admissions ou bureau des entrées...) des actes de télésanté. Tous les cas de télémédecine y sont traités sous la forme d'un arbre décisionnel.
 

L’objectif est de traduire les modalités de facturation des activités de télésanté d'un établissement, ainsi que la cotation correspondante selon :

  • le type d’acte
  • le modèle d’établissement
  • la situation du patient

Ce module est enrichi et mis à jour en fonction des textes régissant la facturation de télésanté (notamment prochainement la facturation du télésoin en établissement). 

Découvrez le module


Il complète le parcours e-learning dédié à la télésanté sur ELEAA noter : le parcours est gratuit mais l’accès à certains modules nécessite la création d’un compte ESEA. Pour en savoir plus, contactez notre assistance aux utilisateurs.


Bonne formation !